mercredi 16 septembre 2009

Impatiente et Débordée

Vous aurez remarqué que je suis moins loquace, et sur mon Blog et sur les vôtres.
C'est que à tout faire en même temps je me retrouve un peu débordée et en manque de sommeil... Et puis, nous sommes dans une période bizarre, celle de l'attente, celle où il faut tout préparer pour le cas où ET pour son contraire. Période où je n'impatiente de cette réponse des Américains et où je m'agace que le problème tourne autour de mes antécédents de Cancer. Période où je dois jeuner pour une prise de sang et prendre des RDV pour les autres examens de surveillance... Saleté de maladie.
Les enfants ont quand même démarré un sport (extra-scolaire) cette année, ils ont tous les 3 voulu faire du Judo. Les puces connaissaient déjà, M. est ceinture jaune et assidue, S. avait arrêté pour la gym, elle est donc encore ceinture blanche.
En juin dernier, mon Titi (3 ans 1/2 je rappelle) est allé lui même demander au professeur de judo (un vieux bonhomme très sympathique qui est 7ème Dan) s'il pouvait en faire lui aussi... Devant sa forte motivation il a été accepté alors que le cours est pour les 4-5 ans. Et ce matin c'était la première de Judo du Bonhomme. Je l'ai vu, motivé et fier, grimper sur ce tatamis qu'il avait réclamé tout l'été... Il avait encore un peu de mal à comprendre toutes les consignes mais s'appliquait avec beaucoup de sérieux et d'attention. Le moniteur lui à dit qu'il serait rapidement un vrai champion ;-)

10 commentaires:

  1. Ce petit bonhomme est un champion de détermination. Je trouve cela bien attendrissant.

    RépondreSupprimer
  2. Super mignon. Heureusement que le moniteur est attentif à lui aussi!

    RépondreSupprimer
  3. bravo au futur champion et aux puces. Moi mon grand ne veut plus en faire. Moi je m'y remetterai peut-etre.

    grigri

    RépondreSupprimer
  4. Le judo bonne idée, c'est une bonne école de la vie où pour faire face à l'ennemi, il faut savoir se servir de la force de l'autre.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à trois loustics ! Pour ce qui est de la période de l'entre-deux, pas facile à gérer, alors courage. Pour nous le départ semble encore reporté ...

    RépondreSupprimer
  6. Une photo des trois loustics alignés en kimono s'impose!

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont déjà un système de santé pourri et en plus il te font des misères parce que tu as été malade ? je trouve cela absolument révoltant de devoir justifier de sa santé pour pouvoir passer quelques mois aux USA.

    RépondreSupprimer
  8. trop mignon

    Pour ta prise de sang, c'est bizarre que tu dois être à jeun, dans le cadre de la surveillance du cancer, je n'ai pas besoin d'être à jeun pour ce qu'ils surveillent. Et heureusement, quand j'en faisait toutes les semaines pendant des mois...
    Je pense bien à toi et je croise les doigts pour ce bilan, toujours stressant.

    RépondreSupprimer
  9. C'est mignon, il doit etre adorable en kimono, si petit !
    J'espere que les soucis administratifs vont s'arranger, on ne se rend pas compte de la chance qu'on a en France tant qu'on n'est pas confronte au reste, hein ! Pourvu que ca change...

    RépondreSupprimer
  10. Merci :-D
    Sont mignons mes loustics mais comme ce blog-ci est public je ne met pas leurs photos ;-)
    Isabelle, oui, a jeun je pense que c'est parce qu'il a demandé une glycémie en plus...
    Cecile, je pense qu'on est en train de détruire le merveilleux système de soins français qui était basé sur la solidarité. Et on le détruit en attaquant la notion même de solidarité...

    RépondreSupprimer