vendredi 26 juin 2009

Vendredi c'est Patisserie


Ou comment une mère de famille au régime (qui a perdu 5 kg quand même) doit faire de la pâtisserie pour la fête de ses enfants demain... Oui je sais, on va encore m'accuser d'en faire trop mais ce matin j'ai pas eu le temps je devais rendre le matériel de la fête chinoise d'hier.

Hier c'était MAGNIFIQUE, un spectacle éblouissant ! Mais je me suis faite avoir, comme la troupe Chinoise n'avait pas de traducteurs ils m'ont demandé de le faire (avec un texte donné à l'avance). Donc j'ai du faire la présentatrice et rester en coulisses.

Mais quel beauté ce spectacle, wouaou !
Après ça j'ai été interviewée par un journal puis par la télé Chinoise...

C'était une troupe de 17 artistes, arrivés du centre de la Chine il y a 3 jours. Un seul parlait anglais. Ils étaient très sympa et quand mes enfants sont arrivés ils se sont rués dessus, manifestement ils ADORENT les enfants. Et puis au pays de l'enfant unique se faire photographier au milieu d'une paire de jumelles européennes avec un loustic de 3 ans au premier plan, c'est top ;-)
Ils les ont inondé de petits cadeaux aussi !
Du délire je vous dit.
Un petit truc marrant, quand on es dans les coulisses, je ne sais pas si c'est parce que ce sont des artistes habitués mais, ils ne sont pas pudiques !
Les associations ont fait des échanges de présents et j'ai appris quelques mots de Chinois:
喂 (bonjour, prononcez "nihhhaou").
谢谢您 (merci, prononcez "ChiChiéé") .

vous ne pourrez pas dire que je ne fais pas votre instruction ici ! :-D

6 commentaires:

  1. Bravo à notre super organisatrice de spectacles et ravie de savoir que tout s'est bien passé!
    Bravo également pour tous les kilos perdus...peux tu m'expliquer ton régime car ,touchée par le même problème que le tien, on me demande absolument de perdre 5 kilos et je n'y arrive pas malgré les conseils de la diététicienne de l'hôpital!Qu'as tu modifié dans ton alimentation?

    Chartres

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chartres,
    Eh bien essentiellement j'ai diminué fortement les féculents (pas plus que 100g par jour) et supprimé tout ce qui est sucre raffiné, je fais aussi très attention sur les choses grasses...
    Donc en pratique je commence mes 2 repas par me servir une ENORME salade (laitue, tomates concombres à volonté) après j'ai moins faim, je mange une portion de viande, un produit laitier maigre, un fruit. Je prends 100g de féculents soit le midi soit le soir soit au petit déjeuner.
    Et c'est tout ;-)
    J'ai eu faim les premiers jours et plus du tout maintenant.
    Mais j'ai beaucoup plus que 5 kg à perdre, c'est pour cela aussi que ça marche...
    Moi la diététicienne de l'hôpital ça ne m'a pas convenu du tout, bof.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ta réponse si rapide. Je crois que je vais changer de diététicienne car, lorsque je mange "du vert", elle me culpabilise beaucoup ! Elle me dit de manger des féculents et sucres lents à chaque repas et, avec le traitement d'hormonothérapie, je grossis!!!J'ai également supprimé les sucres raffinés...et les produits laitiers à base de lait de vache(sur ses conseils)Bref, il y a une telle pression autour de ces kilos! On me dit même que c'est un facteur de récidive(ce que je sais) et je me demande si le stress de tels propos ne me fait pas grossir!!!Je hais ma balace qui refuse de bouger dans le sens voulu!!!
    Chartres

    RépondreSupprimer
  4. de quelle région sont-ils tes chinois? Parce que j'avais appris que merci ça se dit cheche ( presque seu-seu un e non accentué et un ch très doux)

    RépondreSupprimer
  5. Ils venaient du centre de la Chine ils représentaient plusieurs minorités ethniques d'où peut être des différences de langue ?

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse que ça se soit si bien passé.

    RépondreSupprimer