mardi 23 juin 2009

Une Preuve scientifique du lien entre pesticides et Cancer

A lire absolument, cette dépêche de l'AFP sur une étude de l'INSERM qui apporte la preuve d'un lien biologique entre pesticides et lymphome !
On a la preuve maintenant, on ne pourra pas dire qu'on était pas sûrs...

http://actu.voila.fr/actualites/sciences/2009/06/23/des-chercheurs-identifient-un-lien-biologique-entre-pesticides-et-lymphome_308820.html

6 commentaires:

  1. je viens de le mettre aussi sur mon site mais d'une autre source
    Je suis bien contente aussi qu'on arrive à établir cette preuve
    vive le bio mais quand on habite à côté de champs arrosés de pesticides, galère...

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, en France on est loin, très loin de se passer de ces chers pesticides !

    RépondreSupprimer
  3. je vais aller lire ca :-(

    je passais juste te faire des bisous de russie ou il pleut depuis des jours et des jours... c est pas comme ca que je vais finir le chantier!! arghh

    RépondreSupprimer
  4. Tous mes voeux pour les projets et la soirée chinoise . Dommage j'aurai pu te prêter mon dragon chinois pour attirer le chaland .
    Oui les pesticides sont dénoncés mais malheureusement toujours utilisés .

    RépondreSupprimer
  5. J'ai entendu cette horrible nouvelle ! J'avoue que j'ai très peur pour mon père qui a travaillé dans le milieu agricole toute sa vie ! beaucoup de ses collègues de travail sont décédés ! Un jeune collègue qui s'occupait des traitements dans les champs a été très malade, il avait 30 ans à l'époque, mon père a été empoisonné par un produit chimique dont on parle dans ces études le Lin*dane !!! Il a failli en mourrir . Notre école est à côté d'un champ, il arrive que l'agriculteur traite son champ alors que les enfants sont en récréation juste à côté, j'aimerais qu'on calcule mieux les risques !!!

    RépondreSupprimer
  6. Isabelle, oui galère :-(
    Valérie, comme dit Moukmouk, la solution est politique !
    La reine, gros bisous au fond de ta Russie.
    Marianne, ton Dragon aurait été apprécié :-)
    Vivement : Je suis horrifiée !

    RépondreSupprimer