dimanche 21 juin 2009

En route pour...

Aller, je vous explique !
Le Chum est proposé pour un "prix/bourse d'excellence" qui s'accompagne d'un financement pour partir 6 mois.
Nous attendons plusieurs choses avant de confirmer.
L'attribution officielle du prix.
Le montant du financement et voir si c'est viable (là on fait des calculs du coût de la vie là bas).
Savoir pour ma santé (gros bilan en Septembre et réponse génétique).
Être certains que l'université en question nous accordera une assurance santé couvrant entièrement mes problèmes de cancéro (condition essentielle).

Grosso-modo nous estimons nos chances de partir à 80%...

A priori nous partirions pour y être au premier janvier jusqu'à fin juin, donc départ aux vacances de Noël.

Petite devinette fastoche pour voir si vous suivez... Où cela pourrait-il être sachant que:
- C'est une université dont vous avez forcément déjà entendu le nom.
- Nos enfants seront scolarisés dans une langue étrangère.
- Quand on va arriver il fera froid.
- Mais on pourra aller à la mer.
- On pense qu'on pourra facilement aller dans le pays de naissance de nos filles à partir de là...

Alors ?

13 commentaires:

  1. Je ne joue pas, mais j'espere que tout va bien se passer.
    Cecile

    RépondreSupprimer
  2. Ben... Yale ou Harvard ?

    C'est chouette, les projets, même s'ils changent :o). Ca fait avancer, ça enthousiasme, les neurones s'échauffent aux perspectives nouvelles.

    On espère que toutes les conditions seront remplies, notamment en ce qui concerne ta santé, primordiale.

    Reviens nous dire !
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelque part en Californie????
    Chartres

    RépondreSupprimer
  4. J'attendais la permission du chum ;-)
    Bon, vous avez trouvé :-D

    RépondreSupprimer
  5. Yesssssssssssssss ! Bon alors on prend rdv quelque part en début d'année 2010 (on pourra sans doute se voir avant à l'automne 2009).

    RépondreSupprimer
  6. moi je sais!!! moi je sais !!!

    quoi je crane ???oui et alors,,,

    RépondreSupprimer
  7. Arrete de craner Cahuette!

    Moi aussi je sais!
    C'est dur de tenir un secret, hein!
    C'est normal, les projets, les changements, tout cela nous rend si enthousiaste qu'il est dur de ne pas partager.

    RépondreSupprimer
  8. C'est super ! Je vous souhaite de pouvoir tout concilier...
    Bises et à bientôt Tili-))

    RépondreSupprimer
  9. Mais quelle belle et bonne nouvelle !!!
    Je suis heureuse pour vous !
    Tout simplement.

    RépondreSupprimer
  10. Je pensais bien côte est USA mais je n'ai pas compris où, à Boston?
    et c'est où le pays de naissance de tes filles?
    Mais c'est un super projet et félicitation à ton chum

    RépondreSupprimer
  11. Je vous réponds dans le post suivant ! :-)
    Katy, pas moyen de poster sur ton blog, normal ?

    RépondreSupprimer