mardi 28 avril 2009

Je suis la

Chez moi, s'entend, de retour de vacances quoi.
Et ça va mieux.
Pour la première fois depuis l'opération j'ai pu aller chercher mes enfants à la sortie de l'école.
Quelle joie ! :-)
Beaucoup de parents (qui savent) m'ont accueillie avec des grands sourires et une gentille sollicitude et surtout mes enfants étaient euphoriques !!!
Par contre... Pas de sport, dormir tous le temps et bien manger = 1 kg pris chez mes beaux parents, arg !
Mais bon, ici on va reprendre une alimentation plus adaptée à mon cas et puis je vais enfin pouvoir m'occuper de mon jardin...

Une pensée pour les universitaires et les hospitaliers qui étaient dans la rue aujourd'hui... Vous savez, l'hôpital en France est une belle chose, mais à force de lui taper dessus, de supprimer les infirmiers et aides-soignants, de couper les budgets, et maintenant de vouloir imposer une logique commerciale on va perdre notre hôpital public !
Moi, la médecine à deux vitesses, je la vois venir...

13 commentaires:

  1. Super que tu aies pu aller chercher tes enfants à l'école ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison pour la médecine à deux vitesses !
    Quand on a de l'argent, on peut mieux se soigner c'est un fait maintenant !
    J'ai dû me rendre aux urgences dimanche soir pour ma choupinette et c'est une vraie catastrophe, le personnel n'est pas assez nombreux et il est tellement occupé qu'on nous a tout simplement oubliés . C'est par un heureux hasard que quelqu'un est passé devant nous et s'est demandé ce que nous faisions là ! La personne qui nous avait accueillis avait oublié que nous étions là vu le nombre de cas qu'elle avait eu à traiter ! C'est la misère ! Cela ne doit vraiment pas être facile de travailler à l'hôpital !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour toi, la forme revient doucement..

    RépondreSupprimer
  4. Te dire combien je suis soulagée de te savoir sur une meilleure pente :)
    Tu avais sans doute besoin de ce petit kilo qui repartira vite avec de bons légumes et du poisson frais !

    Je suis tellement en rage contre ce gouvernement qui tels les huns, détruit tout sur son passage !

    RépondreSupprimer
  5. Très très heureuse de te lire Tili.
    Et je me réjoui avec tes enfants!

    RépondreSupprimer
  6. super nouvelles ! pour le kilo ne t'en fais pas trop, en ete on mange plus de fruits , de legumes de crudites et hop ca part tout seul !!
    pour l'hopital il est vrai que c'est pas genial, plus ca va plus ils renforcent les etudes , et moins il y a de personnel, avant pour etre sage femme il fallait "juste " 4 ans apres le bac, a present il faut avoir valide une annee de medecine a la fac, et comme on sait que la 1ere annee est la plus dure et selective...du coup il y a de moins en moins d'etudiant en ecole de sage femme et donc de sage femme

    si un jour je rentre en france je reprendrais bien des etudes pour etre aide soignante ou auxilliare de puericulture, mais plus ca va , plus je rentrerais en france trop tard

    RépondreSupprimer
  7. L'hôpital, même pas j'ai envie d'en parler tellement c'est triste. Juste pour se demander ce qu'on va devenir nous, les docteurs qui veulent juste travailler tranquille, quand on n'aura plus le droit de soigner les patients "pas rentables". Punaise, les miens de malades, ils sont pas rentables, ça non. Des fois, même pas ils ont des papiers ...

    Mais un docteur qui proteste c'est un nanti qui veut protéger ses acquis, un médecin qui fait grève c'est pour avoir le droit de gagner plus d'argent ...

    Quand on explique que la santé, ça se vend pas ; qu'à l'hôpital on doit accueillir tous les malades, même ceux qui ont pas de carte bleue (ni d'identité), même ceux qui sentent pas très bon ; et puis qu'il y a des trucs hyper-techniques et hyper-casse-gueule à faire que les privés ils feront jamais ; alors on me traite de sale gauchiste ... à l'hôpital.

    C'est vrai, je suis tellement en colère que j'écris plus dans l'ordre. Et merci pour le lien ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Heureuse de te savoir back home, Tili, même si les vacances, c'était sans doute très très bien. Apparemment, le petit kilo n'est rien comparé à ton état de santé qui s'améliore... Oui, tes loulous doivent être aux anges de te voir à la sortie des classes !
    Courage, ma belle, chaque petit pas est une victoire !

    RépondreSupprimer
  9. Super que tu aies pu aller à la sortie de l'école de tes enfants.
    Et puis ce soir, un long week-end printannier de 3jours, que ça fait du bien!!!
    Contente de savoir que tu vas mieux.

    RépondreSupprimer
  10. Tili le retour , c'est un bonne nouvelle qui s'accompagne du retour du soleil pour le WK . Quelques brins de muguet virtuels qui se veulent porte- bonheurs

    RépondreSupprimer
  11. Cela fait plaisir ce billet !

    Oui tu as raison l'hôpital il faut le défendre, non mais.

    RépondreSupprimer
  12. D'accord avec toi pour l'hôpital. Je vois là beaucoup de similitude avec l'école d'ailleurs! Et les deux subissent vraiment de mauvais coups en ce moment :-(

    Par contre pour toi :-) Contente pour toit et tes petiots que tu aies pu aller les chercher! Ça ne va faire que s'améliorer ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Que de bonnes news...
    Je suis vraiment ravie de constater que tu te sentes mieux !
    Bon repos en ce week-end du 1er mai:)
    Biz

    RépondreSupprimer