vendredi 24 avril 2009

Grand Jeu / concours de printemps !



C’est le printemps !
Avis aux amoureux de la nature, je propose un jeu / concours, parcourons la nature avec un appareil photo pour admirer les merveilles de cette saison :-)
Et si vous n’avez pas d’inspiration, confiez cette tâche à des enfants, ils sont très très forts ;-)

Chaque participant doit mettre sur son Blog 2 belles photos du printemps dans la nature, ou bien me les envoyer par mail s’il n’a pas de blog et je les mettrai sur le mien.

La liste des participants avec les liens figurera sur mon blog et vous pourrez vous promener de blog en blog pour admirer les merveilles.

Je composerai un jury de 3 personnes et nous sélectionnerons les 2 meilleures paires de photos des adultes et pareil pour les enfants (donc 4 gagnants).

Les gagnants, recevrons un lot de graines (produites par moi même ou achetées) mais SEULEMENT s’ils résident en France métropolitaine (je ne peux pas envoyer des graines à l’étranger). Si vous êtes à l’étranger j’enverrai je ne sais pas trop quoi encore mais j’y réfléchirai promis ;-)

Thème des photos : Le printemps dans la nature !
Les photos devront être affichées entre le dimanche 26 avril et le dimanche 24 mai 2009.

Surtout pensez à me dire que vous participez et à me donner le lien de votre blog !

Nb. Pour ceux qui voudraient télécharger des photos, vous devez demander à leur auteur l’autorisation. Personnellement je ne publie que mes photos que j’ai réduites mais j’hésites rarement à donner l’original quand c’est gentiment demandé et sans intention commerciale ;-)

36 commentaires:

  1. Ok, à une condition ;-) Que tes filles participent à celui de la belette (en cours sur son blog) !

    RépondreSupprimer
  2. Mais qui participe, toi, ta fille, ou les 2 ?

    RépondreSupprimer
  3. juste pour te dire : surveilles le facteur !!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille, sa photo se trouvera sur son blog (privé) et sur le mien pour qu'elle puisse être vue ok ?

    RépondreSupprimer
  5. Je laisse un commentaire juste pour me vanter:
    l'an passe j'etais une des gagnantes!

    RépondreSupprimer
  6. cahuette et sissi alors, vous jouez ou quoi ?

    Je suis très étonnée, il n'y a eu aucun commentaire sur mes coccinelles ;-)

    RépondreSupprimer
  7. tili, les 3 personnes qui t'ont deja repondues, vivent ou ont vecu en amerique du nord, territoire hautement pudique , aussi nous preferons ne pas faire de remarques sur le comportement hautement shocking oh my godness, it's awful , close your eyes de tes coccinelles...

    RépondreSupprimer
  8. j'essaye de participer....promis....au pire j'engage un de mes fils, faut bien qu'ils meritent leur pitence !

    RépondreSupprimer
  9. Justement!!! je viens du Nord de l'Amérique, mais je ne suis pas de leurs culture donc: il y a un gros problème avec tes coccinelles... je ne pense pas qu'elles s'échangent des douceurs parce qu'une est une coccinelles asiatique et l'autre une deux points(?) qui sont des ennemis et généralement se battent à mort. Peut-être qu'il s'agit de Roméo et Juliette passant par dessus les chicanes de famille, au quel cas tu as vraiment un document important.

    Ai-je tort?

    RépondreSupprimer
  10. Il va y avoir du metissage dans l'air si je comprends bien le commentaire Moukmouk ! hi!hi!hi!
    J'aime beaucoup les coccinelles sinon !Une bien jolie macro !
    C'est une bonne idée ce jeu concours pour le printemps !
    Je vais essayer ! J'ai déjà une photo dans mon escarcelle, faut je fasse la deuxième, sauf que demain, le printemps ne sera plus de la partie chez nous selon les prévisions météo ! pppf !

    RépondreSupprimer
  11. Hello Moukmouk,
    Je m'étais posé la question sur le croisement inter-espèces, mais mes connaissances en entomologie sont bien trop mauvaises pour pouvoir reconnaitre une coccinelle asiatique.
    Par contre je n'ai pas trop de doutes sur ce qu'elles faisaient ayant assisté à la scène...
    Faut que je demandes à une copine entomologiste de regarder cette photo je crois, on tiens peut être un scoop ;-)
    En attendant sa réponse, je t'envoie par mail d'autres photos de la même scène (on voit que la coccinelle noire elle a 4 points).

    Teuf, Cahuette et Vivement vos participations au grand concours sont enregistrées :-)

    RépondreSupprimer
  12. Chouette, THE concours le retour! On a le droit de jouer si on a déjà participé/gagné l'année précédente?

    Combien de personnes par famille?

    Je pense qu'au moins mes deux mini-monstres voudront participer! Et moi euh...à voir!

    P.S. Tes coccinelles sont des amoureuses/aventurières, et la photo est magnifique!

    RépondreSupprimer
  13. quoiiiii que lis je ? ce sont des ennemies mortelles qui se detestent au plus haut lieu??!!
    mais alors qu'on croit qu'elles font des choses horribles, sessssuelles, en fait elles se battent a moooort ??!!

    et personne n'intervient ???!!! mais que fait la poulice ??!!!!

    ahhhhh mais dans quelle societe vivont nous .....

    RépondreSupprimer
  14. 1- trop belle la photo
    2- elles m'inspirent les coccinelles
    3- chouette le concours... vais voir ce que je peux faire cette annee ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Super, la reine du chateau... Mais où afficheras-tu tes photos ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée, je me contenterai d'admirer je n'aurai pas trop l'occasion d'être "dans la nature", et ne suis pas trop douée côté photo !
    Tes coccinelles sont mignonnes !

    RépondreSupprimer
  17. Fauvette, j'espère qu'on va tous se régaler les yeux :-)

    Sosso, pourrais tu me redonner l'âge de tes fauves STP ?

    RépondreSupprimer
  18. arghhh j'avais pas pense a ca! zut :-(
    faut que je reflechisse!

    RépondreSupprimer
  19. Bon, pour moi, c'est le printemps toute l'année alors... Je ne pourrai participer. Mais je suis certaine que bcp ont de magnifiques photos à nous faire découvrir ! Par contre, je veux bien faire partie de ton jury.
    Hi Hi...
    Tes coccinelles sont très très belles, puis, faut dire que c'était le bon moment:)

    RépondreSupprimer
  20. OK, Katy je t'embauche dans le jury ! Fauvette tu veux en faire partie assi du jury ?

    RépondreSupprimer
  21. Tili : je t'ai envoyé les 2 photos de la belette (tu peux les mettre sur ton blog, sinon je les mettrai en début de semaine sur le mien). Merci aussi à tes puces.

    Elles sont super tes coccinelles et vive le métissage !

    RépondreSupprimer
  22. D'accord, je participe.
    C'est deux photos c'ette annee?

    RépondreSupprimer
  23. cette et pas c'ette, j'invente quoi la?

    RépondreSupprimer
  24. Super Sissi, toi seule ou les enfants aussi ?
    Oui, deux photos :-)

    RépondreSupprimer
  25. Pour la Reine du château : il va m'être difficile de juger car pour visiter le blog il faut être membre blogger...

    RépondreSupprimer
  26. Jusqu'au dix mai je vais avoir le temps je pense. Donc tu peux me compter parmi les participants.
    Je ne dis rien sur les coccinelles, je trouve ça trop cochon moi !

    RépondreSupprimer
  27. vous ne croyez pas que les 2 sont asiatiques en fait ?
    avant le 10 mai...
    c'est jouable !

    RépondreSupprimer
  28. Alors, réponse de ma copine entomologiste, les 2 coccinelles sont des asiatiques en fait... C'est joli mais mauvais signe par rapport à la présence de cette espèce envahissante...

    J'ai rajouté Clo et Valérie de haute Savoie dans les participantes ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Coucou, il y a deux nouveaux candidats au concours ! Choupinet 9 ans et Choupinette 12 ans ! Z'ont mitraillé dur !
    Je vais de ce pas voir s'il y a de jolies photos chez les participants !

    RépondreSupprimer
  30. ayé!
    là: http://lapechealabaleine.blogspot.com/2009/05/elle-voulait-du-printemps.html

    RépondreSupprimer
  31. C'est publié chez moi. Bien qu'il n'y ait pas de printemps sous mon tropique, j'ai retrouvé des photos d'archives.http://www.mariepizza.fr/index.php?post/2009/05/03/Un-printemps-pour-Tili

    RépondreSupprimer
  32. Et pour ce qui est de mon printemps...
    http://notesperissables.blogspot.com/2009/05/celebrez-le-printemps-avec-tili.html

    RépondreSupprimer
  33. Voilà, j'ai participé, le printemps, ça me connaît :-)
    http://racontars.akynou.fr/index.php?post/2009/05/05/Le-printemps-de-Tili

    RépondreSupprimer
  34. Quelle bonne idée! :) Chez nous le printemps commence seulement à verdir et chaque pousse qui sort de terre est un petit cadeau. En mon coin de lac, j'ai aussi participé...

    http://voldemots.blogspot.com/2009/05/brins-de-nature.html

    RépondreSupprimer