jeudi 19 février 2009

Discours d'une enfant

Ce matin j'ai écouté ce discours chez IsabelleDeLyon, j'ai été très impressionnée et émue alors je vous en fait part...

C'est dur, magnifique, terrible... voir ici.

9 commentaires:

  1. Faisons qu'elle soit entendue ! Merci Tili.

    RépondreSupprimer
  2. waouhhhh , j'en ai eu les larmes aux yeux, cette fille est incroyable, quelle force, quelle conviction, wahouuu

    comme dit stef, pourvu qu'elle soit entendue !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est malheureusement une vieille vidéo, preuve qu'elle n'a pas été entendue... mais elle n'a pas abandonné le combat en devenant femme.

    RépondreSupprimer
  4. C' est magnifique effectivement, et tellement d' actualite, mais apparement, je ne lis pas tres bien mais ca date de 1982 je crois.
    Elle n' a absolument pas ete entendue.
    A nous d' agir alors, de changer nous meme ce que nous pouvons et de nous battre pour faire changer le monde. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ou est-elle l'insouciance de l'enfance ? C'est terrifiant...Comme le dit Nadu, essayons déjà de faire ce qui est à notre portée. C'est déjà pas mal et ce n'est pas toujours si facile. J'espère toujours que cette crise mondiale va avoir une utilité. Utopie ? Certainement mais j'ai quand même un petit espoir...

    RépondreSupprimer
  6. j,en avais entendue parler à l'époque 1992. J,ai la même age que cette fille. Elle est né en 1979 et est maintenant activiste écologique, conférencière et présentatrice de télévision. http://fr.wikipedia.org/wiki/Severn_Cullis-Suzuki

    merci pour ce lien.
    Grigri

    RépondreSupprimer
  7. Une belle intervention qui date de 1992 . Le constat , la demande elle les a concrétisé dans son activité actuelle , c'est déjà positif .

    RépondreSupprimer
  8. waouh !!! merci pour le lien ! c'set un discours très fort, et qui 16 ans après, pourrait être rappelé à bien des gens !

    RépondreSupprimer
  9. mince, tu n'as pas postee depuis jeudi...ca va ?
    on s'inquietes nous....

    RépondreSupprimer