mercredi 4 février 2009

CA BOUGE !

On se décide au dernier moment à essayer d'aller passer 3-4 jours pendant les vacances dans le jura, vers Genève, histoire d'explorer la région et les pistes de ski.
Mais aucune idée d'un hôtel ou appart pas trop cher...
Alors je fais un appel à ceux qui connaissent le coin, si vous avez des adresses, je suis preneuse par mail!
Merci d'avance...

PS. Au fait, mais oui, j'avais oublié de faire l'annonce officielle ici, alors Mesdames et Messieurs c'est (presque) officiel, si tout va bien, si pas de catastrophe, si ma santé est bonne, si les universités ne se sont pas effondrées, nous partirons 1 an à Genève à partir de cet été !!!
Et comme je le disais plus haut, on va essayer de trouver un logement côté Juras, dans le pays de Gex.

Pour le logement, on est pas difficiles, on veut, pour moi, une maison confortable avec la nature à portée de pieds un jardin si possible avec un arbre fruitier, 4 chambres au moins et une belle cheminée... Pour le Chum, la vue sur le Mont Blanc et encore la vue sur le Mont Blanc et toujours la Vue sur le Mont Blanc !

22 commentaires:

  1. Oula Tili, on veut bien essayer de t'aider, mais... tu veux Genève ou le Jura, pour habiter ? Ce n'est pas tellement pareil. En réalité, le canton du Jura est à une bonne trotte de Genève (je dirais au moins 2h de route), mais la montagne, elle, est assez proche, et tu peux habiter en France voisine (le 01), au pied du Jura, ou dans le canton de Vaud, idem.

    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  2. oui ,les conseils arrivent.Bien sûr ,le Jura français ,à 2 longueurs de genève,lieu idéal d'où l'on voit partout le Mont Blanc.Pays de Gex est son nom,contrée paumée du bout de l'est de l'Ain,mais zone internationale,belle et chère.suite info par mail.
    à, bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. JE voulais dire "côté Juras", dans l'ain, pays de Gex ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai passé une semaine de vacances à Echenevex il y a heu... 18ans environ, c'était beau !!! (mais c'était à l'hotel payé par beaux-parents = pas du tout ce que tu recherches... N'empêche, c'était beau !!!!! Le Jura, c'est chouette : vous allez passer une belle année !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai corrigé le post pour qu'il soit plus compréhensible ;-)
    On va chercher à habiter à une distance raisonnable de Genève, bien sûr...

    RépondreSupprimer
  6. Alors Tili, je fais mes valises et je t'accompagne. J'aime trop ce coin de France :-D Nous devrions venir en France en juin, vous serez où ?

    RépondreSupprimer
  7. Tilli je vais envoyer un mail à une amie qui habite à Gex justement. Lui demander qu'elle ouvre l'oeil.
    On se verra alors :)

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, c'est chouette, félicitations !

    RépondreSupprimer
  9. Je croyais que tu disais le Jura suisse ou je suis et qui est a une petite trotte de Geneve (1h45) effectivement mais c'est BEAU!
    Nous-memes regardons pour le Valais, la tu es au pied du Mont-Blanc et dans les montagnes, que c'est feerique!
    Gex, je ne connais pas mais une amie de mes GP y vit car elle travaille a l'ONU a Geneve, si tu veux, je peux lui demander des infos sur les locations.
    Autrement pas loin de Geneve, il y a la Haute Savoie, beaucoup de frontaliers y vivent...
    Vous ne voulez pas tenter de venir carrement en Suisse? Puisque ton mari y travaille? C'est vraiment un chouette et TRES agreable pays et different de la France...
    Rien que les ecoles...

    Tiens des sites d'annonces suisses, il y en a meme pour la France voisine:
    anibis.ch
    petitesannonces.ch
    immostreet.ch

    Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Apparemment il vaut mieux que nous ayons notre maison côté Français, car comme je vais avoir encore beaucoup de soins il vaut mieux ne pas changer les conditions de ma prise en charge de santé (sécu et mutuelle), si nous passons la frontière ce sera beaucoup plus compliqué (sic).
    Pour les écoles j'aimerai bien trouver une école internationale, mais pour l'instant je n'ai vu qu'un "lycée" et mes enfants sont trop petits (mes puces seront en CE2 et le petit en moyenne section de maternelle). Mais je cherche AUSSI des infos sur les écoles (avis).

    RépondreSupprimer
  11. non , peux pas t'aider, mais en echange je te propose une maison 4 chambres dans le new jersey ? non?

    bon bah tu me dis des que tu trouves je viens !!

    RépondreSupprimer
  12. Il faudrait rechercher des blogs sur Genève et environs. Pour ma part, à deux reprises ns sommes allés passer des vacances à proxi du Lac Leman. Evian, Thonon les bains, Thollon les Mémises. Pour la dernière,(Petite station assez sympa. La brousse quoi...) Bonnes vacances alors !

    RépondreSupprimer
  13. la brousse la brousse pffff mais non tilli Ici c'est ultra branchouille crois-moi Y'a qu'à voir ma nouvelle coupe de cheveux so 70'

    RépondreSupprimer
  14. :-D
    Mais si vous saviez, la brousse, la vraie, moi je rêve d'y retourner !
    Valérie, faut que je vois ta coupe !

    Bon mes premières impressions c'est que le coin est ultra cher ! Je pensais que c'était moins cher que la Haute Savoie mais je me trompais...

    Moi j'aime bien les ambiances sympa et décontractées. Ici je connais tous mes voisins par leur prénom, certains sont devenu des amis, on se fait des fêtes de quartier ensemble de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  15. Cahuette pas de problème, débarquez aussi !

    RépondreSupprimer
  16. Remarque, le Mont-Blanc est grand, on devrait le voir de pas mal d'endroit!

    RépondreSupprimer
  17. gare , je risque de te prendre au mot...mais pas tout de suite, je te laisse deballer tes cartons et tes casseroles pour que tu me prepares un poulet yassa !!

    RépondreSupprimer
  18. Si etre proche de geneve n'est pas primordial et que ton chum ne rechigne pas les trajets, tu peux voir vers la Savoie Aix Les bains, Chambery, la aussi tu es au pied des montagnes et tu peux voir le Mont Blanc...
    Je viens d'un village a cote de Chambe, nous sommes a 45 minutes de geneve et les loyers sont moins chers qu'en Haute Savoie/Gex

    RépondreSupprimer
  19. Je connais Aix les Bains, j'y ai de la famille, ma famille maternelle est originaire du coin ;-)
    Mais je calculais de là une bonne heure et demi pour aller au CERN, ça ferait beaucoup.
    Mais tu as raison, c'est un coin que nous allos regarder aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Tili
    Plus maintenant car il y a un tout nouveau troncon ouvert depuis 2 mois, avant tu devais sortir a Cruseilles, puis passer les villages, les feux, les carrfours, etc...
    maintenant tu vas direct sur Geneve avec cette nouvelle autoroute, tu gagnes donc de une demi-heure a 45 minutes par rapport a avant.

    RépondreSupprimer
  21. Ca c'est une info super intéressante !
    D'autant que cela ne me déplairait pas de me rapprocher de mes cousins.
    Faut qu'on arrive à venir repérer un coup c'est sûr...

    RépondreSupprimer
  22. Je réagis avec un peu de retard, lafôta mon gnome, qui dicte mon rythme de vie, mais vraiment, c'est une très, TRES chouette nouvelle que celle-là ! Surtout combinée aux résultats positifs des examens qui ont suivi... Il paraît que c'est une très belle région. Malheureusement, je ne connais pas, donc je ne vais pouvoir t'être d'aucune aide pour ce qui est de faciliter votre installation.
    Mais quand même, quoi... youpi !!!!

    RépondreSupprimer