jeudi 29 janvier 2009

Objet NOC numéro 2

C’est un objet d’ART !
Enfin ça pourrait être un truc utile si j’étais un Touareg dans le désert MAIS ce n’est pas le cas (hé non).
Il est beau.
Il est GRAND (voyez la règle de 20 cm à côté).

C’est un sac à eau en peau de dromadaire (enfin peut être)...
En haut, au milieu des "poils" il y a une fente pour le remplir.

Bon, me direz vous, quelle mauvaise foi, pourquoi ne considère t-elle pas que c’est juste de l’art, elle l’accroche au mur et basta.

Parce que ce machin à été fait avec le CROUPION d’un DROMADAIRE MALADE !
C’est à suffoquer, absolument insoutenable.
Ou alors le dromadaire il a pissé dessus ou il à vomi, je ne sais pas mais c’est épouvantable !

C’est un cadeau de ma sœur... Vous savez, celle qui vient de se marier...
En fait je crois que ça lui avait été offert par mes parents à un retour d’un voyage en Mauritanie, c’est fait par les Touareg... Et ma chère sœur me l’a ensuite offert (hum).
;-)
Nous l’avons rangé dans un sac, bien emballé et placé dans le garage... On espère que l’odeur fera fuir les rats et les souris. En tout cas, c’est bien le seul endroit où les chats n’osent pas aller pisser...

Depuis des années il attend là. Quelques fois, quand j’ai un peu de rancune envers quelqu’un je dis à mon chum “on va lui offrir LE SAC!”. Ca suffit à nous faire éclater de rire !

Bahhh finalement il n’est pas si mal ce sac à eau, rien que de penser à lui et c’est l'hilarité dans la maison !
Menfin si quelqu’un amateur d’art et particulièrement anosmique le veut, je le lui donne de bon cœur :-D !!!


-----------------------------------------------------------------

PS.1. Je vous invites à aller voir l’objet NOC de “Jardinière” ici.

PS.2. En réponse à ceux qui suggèrent que les objets vraiment NOC sont ceux qui polluent complètement inutilement, OUI, je suis entièrement d’accord avec vous !

9 commentaires:

  1. A leur retour d'un voyage au Maroc, mes parents m'avaient offert à moi aussi un "sac banane" en peau de chameau.
    Mis à part que je n'ai jamais trouvé l'usage d'un tel sac à l'époque et n'ayant pas eu le loisir de jouer la globe-trotteuse depuis que le tout puissant m'a affublée de jumeaux dès mes 24 ans, et l'odeur du-dit sac étant tout aussi pestilentielle il s'est aéré sur le palier du 2ème étage de la maison de mes parents pendant une dizaine d'année.
    Depuis il ne pue plus. Mais je n'en ai toujours pas l'usage. Il est donc maintenant dans la malle à déguisement chez mes parents. Sans doute jusqu'au jour béni où je ferai enfin le trekking au Népal dont je rêve.
    Morale de l'histoire: tous les sac en peau de chameau ont une bonne propention à devenir des objets NOC. Cqfd.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les babouches marocaines envoyées par mes BP ... l'odeur en rendait fou notre chat.

    RépondreSupprimer
  3. je savais même pas que ce genre de trucs existaient !!!!

    RépondreSupprimer
  4. mes parents avaient acheté en montagne ( ou ??? quand ??? il y a très longtemps) une espèce de gourde en cuir
    l' odeur est resté épouvantable pendant au moins 10 ans
    je n'ose imaginer le gout de l' eau
    elle a voulu me la refiler pour décorer l'entrée elle a dit
    je n' ai pas voulu la priver d'un souvenir si cher à son cœur !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été obligée de jeter de jolies babouches rouges achetées à Marrakech, elles sentaient trop la chèvre qui se néglige, et mon placard aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ah, vous avez presque tous votre histoire de cuir qui pue !

    Franchement, sommes nous trop débilités par notre manière de vivre pour ne plus supporter les odeurs "boucanées" ?
    Peut être hein ;-)
    Et pourtant j'ai grandit en Afrique...
    Nooooon je refuse d'admettre d'être devenue chochotte !!!!!
    Une constatation tout de même, l'odeur de ces objets en cuir naturel semble disparaître quand on les aère où qu'on les porte, qu'on les fait vivre quoi...
    Maintenant que vous m'avez ouvert les yeux je vais peut être avoir le courage de déballer THE SAC pour l'aérer...
    Par contre lui trouver une utilité ça ce sera dûr... Mais la personne à qui je l'offrirai un jour souffrira moins comme ça...

    RépondreSupprimer
  7. Justement, ca me fait penser qu' il y a deux ou trois semaine, une collegue a apporte au labo un tout petit porte monaie marocain en cuir de chevre.....bien boucanne. Je ne pensais pas qu'une chose aussi minuscule puisse puer aussi fort, mais effectivement, je confirme qu' apres l' avoir laisse a l' air libre sur le rebord de la fenetre pendant une semaine, c' etait beaucoup mieux.
    Bises et merci pour ce bon fou rire qu' a declenche ton message.

    RépondreSupprimer
  8. ouf je ne veux rie savoir de ton sac Tili.

    Mon objet NOC : mon cher mari l'a jeté aujourd'hui même : pas eu le temps de photographié. C'était une plaque qu'on met autour de la plaque d'immatriculation. on peut faire défilé des messages pour l'auto. Elle a jamais servie.

    Grigri

    RépondreSupprimer