jeudi 22 janvier 2009

J'y vais j'y vais pas ?

Samedi il s'en passe des chose !
Ma sœur va faire son mariage religieux et le baptême de son fils dans un pays à 6 heures de vol (s'il n'y a pas d'escale, sinon ça peut bien prendre 20h), c'est l'anniversaire de mon chum, mes puces doivent aller à la messe être présentée pour le catéchuménat, elles sont aussi invitées à un anniversaire d'une copine de classe et le soir on est invités chez des amis...

Pfff rien que d'énumérer le programme je suis fatiguée.

Sauf que depuis hier j'ai les yeux rivés sur les agences de voyage voir si je trouve un billet de dernière minutes pour aller au mariage.

Oui je sais, je viens déjà de consacrer presque 4 semaines au mariage civil dans un autre pays. Mais j'ai envie...

En même temps je suis déjà claquée, ça coûte très cher et surtout je ne veux pas prendre d'anti-paludéens qui me donnent des nausées, avec tout ce que je prends déjà et je sais que j'attire les moustiques, un dans la pièce il est pour moi !
A 1 mois de l'opération pas le moment ni de prendre des traitements neuro-toxiques ni de se chopper une crise de palu.
J'ai déjà eu du palu. Souvent même. Il y a même une fois qui a fini mal finir j'ai dépassé 41 de fièvre.
Suffisamment pour savoir avoir peur de cette cochonnerie.
En même temps ils vont faire une grosse fête, il y aura tout plein de gens que je connais, qui sais quand il y en aura une autre de grosse fête comme cela avec ces personnes là, peut être jamais ?
Mais ça coûte vraiment très cher ce caprice et je suis déjà allée au mariage civil.
Mais c'est ma famille et ma sœur et c'est important pour elle cette fête.
Mais je suis fatiguée, j'ai choppé la crève du petit, j'ai de la fièvre et ça va rajouter du travail à mon chum qui est claqué lui aussi et c'est aussi son anniversaire à lui.
Oui mais l'anniversaire on peut le faire plus tard, ma fatigue ça fait longtemps qu'elle est là et celle de mon chum ben...
Je ferai mieux de donner ces sous à ma sœur pour son voyage de noces ce sera mieux utilisé, dans une grosse fête on n'a jamais le temps de rien alors.
Oui mais la vie peut être si courte, j'ai déjà tellement de chance d'être encore en vie, ça vaut le coup d'aller revoir ceux que j'aime et faire la fête avec eux.

Je sais pas quoi faiiiiire !!!

Si ce n'est qu'il y a un vol qui part demain après-midi... Alors dans la non décision je vais décréter que si le prix e ce vol là à baissé demain matin, je le prends.

Rubrique "des fois je ne sais pas prendre une décision"....

9 commentaires:

  1. J'ai bien fait de venir , je pars au Mali la semaine prochaine et me pose le problème de la prévention du palu .

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu nous donneras la suite de l'histoire avant de prendre l'avion ! N'oublie pas que nous, on est là et qu'on attend la décision...

    RépondreSupprimer
  3. Je vais renoncer je crois.
    Impossible de trouver un vol arrivant autrement qu'au milieu de la nuit.
    Les directs quand j'appelle les compagnies me disent qu'il reste des places mais qu'ils les vendent encore plus chères... J'ai répondu non.
    Vous ne trouvez pas que c'est crétin ? Ces compagnies partent avec des places libres parce qu'elles refusent de vendre moins cher les places restées libres en dernière minute !
    Et puis des personnes qui doivent aller au mariage ont eu leur vol reculé arbitrairement d'un jour. C'est coutumier de ces compagnies, le risque est grand d'arriver et qu'on me dise "demain".
    Et puis j'ai une bonne angine.
    Et puis mon Chum a tellement de boulot et je lui ai promis de lui laisser les mains libres pour avancer, j'ai ma part de travail à prendre.
    Et M.... je ne dois plus être capable de ce grain de folie, est ce que la maladie où l'âge m'ont ôté tout mon goût pour les folies ?
    J'aime pas être raisonnable !

    RépondreSupprimer
  4. Ne te blâmes pas, blâme plutôt ce système mal foutu. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. tili, je vais mettre le bazar mais moi je dis , vas y !
    ca te fera du bien de changer d'air,
    ca te fera du bien d'etre seule ...un peu
    de sortir du quotidien
    de faire la fete
    de voir des amis, de la famille
    de penser a autre chose

    les moustiques, tu t'habilles en blanc, tu te parfumes a la citronelle numero 5, si tu peux tu te gaves de levure de biere , ca donne a la peau une odeur que les moustiques detestent

    tu sais mieux que personne que la vie est courte...

    bon bah maintenant que je t'ai fais avancer dans ta decision.....

    RépondreSupprimer
  6. Ya pu d'avion !
    Je mijote un plan pour "autre chose".

    Marianne, je ne peux que te conseiller de ne pas faire l'impasse sur les antipaludéens, surtout si tu n'as pas l'habitude de l'Afrique, il y a de plus en plus de souches résistantes et dangereuses.
    Voit aussi en fonction de là où tu vas les vaccins recommandés (fièvre jaune, parfois méningo)...

    RépondreSupprimer
  7. Je suis de l'avis de la jardinière... Ce n'est pas du tout raisonnable mais après tout c'est ta sœur et normalement un mariage ça n'arrive qu'une fois :) Mais la distance semble être un gros obstacle quand même...

    RépondreSupprimer
  8. IL FAUT Y ALLER sinon, tu te dias sans cesse:c'est ma soeur, je l'aime et je n'y étais pas...Ne laisse pas passer les bons moments qui s'offrent à toi. Life is too precious and too short!

    RépondreSupprimer
  9. Zut j'arrive trop tard.
    Comme je suis tout a fait Carpe Diem, Size the Moment, pas tres raisonnable, je t'aurais dit Vas-y, fonce...
    Et puis tu es dure avec toi meme ce n'est pas un caprice, c'est juste vivre et se faire plaisir, tu es si bien placee pour savoir comme la vie peut etre fragile...
    Alors evidemment Carpe Diem, c'est bien beau mais c'est surtout plus facile si tu es sans mari, sans enfant, et avec un budget illimite...

    RépondreSupprimer