mercredi 14 janvier 2009

bonané

Et vi, me revoilà, au terme d'un voyage normalement épique pour des gens qui voyagent avec 3 enfants.
Nous avons, il est vrai bénéficié de quelques jours de vacances de plus, offerts par l'aéroport de Madrid empêtré dans la neige et les grèves. Enfin quand je dis "offerts" c'est une façon de parler hein, la compagnie n'indemnise pas pour les catastrophes naturelles...
Donc nous avons pris le vol qui partait à 7 heures du matin. Celui que j'avais soigneusement évité en prenant mes billets, choisissant des billets plus chers pour ne pas avoir à lever mes enfants à 3 heures du matin...

Aéroport de Las Palmas, ma fille M. marche, lacets défaits dans une flaque d'urine dans les toilettes et me demande de l'aider à attacher ses lacets pendant tout le voyage.
Premier vol, tous serrés dans ces sièges où on ne peut pas croiser les jambes sans risquer que la personne de devant ne nous éclate le genou en abaissant son dossier.

Le petit, Titi, vomi un contenu gigantesque, arrosant son pull, son pantalon, son doudou et sa Maman...
Nous avions prévu du change pour le petit.
Aéroport de Madrid, il faut patienter, l'avion doit être dégivré. Ca rassure...
Deuxième vol, le stewart me renverse du coca dessus, pas grave dis je avec un sourire résigné.
Je lis le journal "Le monde" ramassé à l'aéroport, un article sur les pompiers de New York qui ont pleins de cancers. L'auteur évite soigneusement le mot "amiante" ou alors c'est de la censure ? Entout cas c'est agaçant.
Puis ma puce S. me renverse un verre d'eau plein sur les jambes et s'éclabousse au passage. Ca rafraichit tout de suite les idées. Le stewart terrifié me saute dessus pour me dire "surtout ne la grondez pas, c'est pas de sa faute !". ??? Il avait dû être traumatisé par des parents avant moi ?
Nous avions aussi un pantalon de rechange pour la puce.
Ben oui, on ne voyage pas léger, on est prévoyants.
La prochaine fois je prends aussi un pantalon pour moi (sic).
Je fais des bateaux et des chapeaux avec les grandes pages du "Monde", ça fait le bonheur des enfants, finalement il était pas mal ce journal :-)
Arrivés à Paris, en retard, il nous manque une valise.
Celle où il y avait tous mes vètements (ouiiiiinnnn) puis la caméra numérique (re-ouiiiiinnn).
Enfin ils sont pleins d'espoirs de la retrouver disent-ils avec le sourire au service des bagages perdus, n'empêche j'ai passé la journée en survêtement rapport au fait que j'ai vraiment rien à me mettre et que mon pantalon du voyage était légèrement sale...
J'ai vraiment pas le choix, demain je fais les soldes ! Enfin si la gastro que je sens arriver n'est pas trop pénible (re-re-ouiiiiinnn).

Voyage en avion normalement galérien quoi !

------------------------------------------------------------

C'est pas très élégant mais j'ai ri aux éclats alors je vous fait partager cette citation de "bonne année" envoyée par mon oncle ;-)

"Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui vous gâchera une seule seconde de votre année 2009, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter..."

8 commentaires:

  1. Tu n'as pas survecu a ce que j'appelle" le test du jus d'orange": au bout de combien de minutes, le verre des enfants va valser?.
    Avant j'etais comme toi, je prenais un sac de rechange, mais comme on est toujours charge et j'evite d'etre chargee aussi en cabine, j'ai abandonne les vetements de rechange, on arrive toujours a destination, les vetements sales, toutes facons c'est pas grave, on a toujours une sale mine apres un vol avec des enfants et aucun journaliste ne nous attend a la sortie de l'avion.

    Bon Retour et bons soldes!

    RépondreSupprimer
  2. Charlotte m' a fait un coup comme ca la premiere fois qu' on est rentres en France, en mars dernier. Elle a fait pipi partout et caca jusqu' au cou(l'embarquement avait pris du retard et je n' avais pas pu la changer a temps). Et comme ca l' avait liberee, elle avait refait 2 minutes apres au moment ou je la changeait sur ma tablette de siege, et bien sur, ca a tout coule sur mes genoux! Bref, c' est un vrai metier celui de maman, et ca fait des souvenirs!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Un voyage normal quoi! Pourquoi on ne peut pas mettre les enfants dans la soute à bagage en avion?

    RépondreSupprimer
  4. Quelle épopée et quels bons vœux ! Je suis certaine que la valise arrivera vite.

    RépondreSupprimer
  5. pareille que sissi, la derniere fois, il y avait une famille qui avait embarquee sa maison, 5 sacs pour 2 enfants, de 4 ans et 18 mois, il y avait meme le mobile a suspendre
    j'ai hallucine, je ne voyage qu'avec un sac a langer et un sac a dos pour les garcons, julie a un change de rechange , de toute facon on arrive toujours souille,
    a la maison elle ne se salit pratiquement jamais mais en avion elle est propre 20 mn a tout casse....

    j'adoooore la citation de ton oncle, je crois bien que je vais te la copier....

    bon retour a toi, j'espere que tu t'es reposee et que tu es prete pour cette nouvelle annee !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. ouf tu m'encourage pas à prendre l'avion avec les 3 marmots. J,ai jamais voyagé avec les enfants en avion moi. Au moins j'aurai le conseil de me prendre un pantalon de rechange!

    J,espere que tu retrouvera ta valise.

    Bon retour et bonne année 2009. J,adore la citation de ton oncle.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour m'avoir fait bien rire en lisant ton périple. Comme toute maman ayant pris l'avion avec des enfants, je m'y reconnais. J'espère que ta valise va bientôt revenir, juste après que tu aies eu le temps de faire les soldes.

    RépondreSupprimer
  8. woo quel vol!
    J'adore la phrase de ton oncle, je vais la transmettre aussi je crois!
    En espérant que tu n'as qu'une toute pitite gastro.

    RépondreSupprimer