jeudi 4 décembre 2008

Secu mes excuses

J'ai rencontré une dame très gentille.
Elle a commencé par me dire que je devais me demander pourquoi ils me faisaient venir.
Puis m'a expliqué que c'est juste un bilan normal systématique après 1 an de maladie.
Elle a regardé mon dossier.
M'a dit des mots gentils.
Elle trouverait normal que je me repose jusqu'à la prochaine grosse opération.
Elle me souhaite d'arriver à reprendre une vie normale.
Moi aussi d'ailleurs.
Elle m'a trouvée déprimée elle aussi.
Je vais finir par le croire.
Elle m'a donné un contact avec une assistante sociale pour voir si on peut trouver quelqu'un pour m'aider à la sortie d'école dans les moments où je n'arrive plus à faire face.
Je m'excuse auprès de des gens de la sécu et auprès de vous tous, mes lecteurs, d'avoir pensé du mal de ce RDV et surtout auprès des autres cancéreux(ses) que cela aurait pu stresser pour eux même.
Je n'ai dis que des conneries ces derniers temps décidément.

-----------------------------------------------------------

Petit Edit car une lettre est arrivée au courrier de ce matin. C'est une des doctoresses de Curie qui m'écrit qu'elle a reçu mon résultat de mon IRM et que c'est satisfaisant, qu'on se verra au prochain RDV dans 15 jours mais que je ne m'inquiète pas en attendant.
Je suis époustouflée, épatée, elle à pensé à m'envoyer un petit mot pour que je ne reste pas angoissée jusqu'au RDV !!!
Waouuuu !
Là je m'en vais noter tout de suite sur mon agenda d'apporter des chocolats à cette dame et à sa secrétaire, un tel geste, ça se remarque et ça s'encourage :-)

Pfffff, c'est vos ondes positives qui ont marché je crois ;-)

13 commentaires:

  1. Ça me fait plaisir. Pour toi, pour nous, pour cette dame. Un peu de sens et de chaleur dans ce monde, faut prendre, tout de suite.
    Des bises, en masse.

    RépondreSupprimer
  2. Non tu ne dis pas de bêtises. Tu avais peur, et tu as dit que tu avais peur, et c'est normal d,avoir peur quand on se bat avec nos tous petits moyens devant ces immenses machines. Heureusement dedans il y a souvent des humains. Et tu en as rencontré une.

    Pour tous celles et ceux qui dans ces machines se battent pour rester humains, merci de le dire.

    RépondreSupprimer
  3. Il existe dans la plupart des départements une association qui s'appelle "l'aide aux mères". Il suffit d'un certificat médical stipulant "l'état de santé de Mme Tili nécessite une aide à domicile" pour les appeler et demander, selon les besoins, une aide ménagère, une travailleuse familiale (qui peut faire à manger, donner les bains des enfants, les faire jouer, faire un peu de ménage quand ils font la sieste), en précisant les besoins. Après un rendez-vous a domicile avec la responsable de secteur c'est parti!
    Une partie du tarif horaire est pris en charge par la Caf. Le tarif est donc proportionnel aux revenus.
    Cela m'a été précieux pendant mes grossesses difficiles, et quand j'ai eu une crise de sciatique carabinée de 3 semaines, 6 mois après la naissance de mes jujus.
    Appelle!
    (et arrête l'autoflagellation, c'est pas bon pour l'estime de toi!)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Plume...
    Eh bien je l'ai FAIT !
    J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tel. à l'assistante sociale de la CAF qui les contacte...

    RépondreSupprimer
  5. Super toutes ces bonnes nouvelles. Pour la sécu, je ne suis pas trop étonnée car j'ai une copine qui est médecin conseil à la Sécu et qui s'efforce de faire un maximum de prévention et surtout pas du flicage...
    Déprimée ? C'est vrai que tu as sans doute toutes les raisons de l'être alors un petit peu d'aide, même si elle est chimique, serait sans doute la bienvenue.
    Et si tu pouvais avoir une aide à la sortie de l'école, ce serait super.
    Tout cela me remonte le moral ! Le monde n'est pas encore entièrement pourri ! Et vive la Fraternité qui nous fait chaud au coeur !
    Bises...

    RépondreSupprimer
  6. Ouf, de bonnes nouvelles ! Une journée dont il faudra se souvenir.

    RépondreSupprimer
  7. Comme l'a écrit Moukmouk, il n'y a rien dont tu doives avoir honte ou t'excuser - pas vis-à-vis de "la Sécu", en tout cas. Comme souvent les grosses administrations, c'est trop souvent une machine qui n'a rien d'humain, avec tout ce que cela peut avoir d'angoissant et de frustrant. Qu'on le dise parfois n'est que justice. Maintenant, même dans les plus grosses machines, un élément suffit parfois à faire la différence. Tu es tombée sur quelqu'un qui n'a pas oublié son humanité au vestiaire, et c'est une belle palme pour toute l'Administration, avec sa majuscule. Bravo, Madame, et merci - "pour toi, pour nous, et pour elle aussi", pour paraphraser les mots d'Anita.
    Repose-toi, et prends soin de toi, parce que c'est le plus beau service que tu puisses vous rendre, à toi et à ceux qui t'aiment. Et fais-toi aider - physiquement, et aussi psychologiquement/chimiquement, si c'est nécessaire. Ta dépression, si elle se confirme, n'a rien de surprenant au vu des circonstances, et le meilleur tour que tu puisses lui jouer, c'est de l'affronter. Avec toutes les armes nécessaires, y compris la pharmacopée si besoin est.
    Une bise, et un grand sourire !

    RépondreSupprimer
  8. Je sincèrement heureuse pour toi que l'horizon se dégage.

    RépondreSupprimer
  9. Ah cela fait plaisir de savoir qu'il y a des gens gentils et prévenants ! Merci de nous le dire, tiens cela me fait un p'tit rayon de soleil aujourd'hui !

    J'espère que tu vas avoir de l'aide rapidement, et cela ne sera pas volé !
    Et puis n'hésite pas à continuer à nous parler.

    RépondreSupprimer
  10. On croise les doigts pour que le soutien soit effectif le plus rapidement possible . L'aide aux mères j'en ai bénéficié , ravie de savoir que cela existe toujours .

    RépondreSupprimer
  11. comme quoi il n'y a pas que des monstres partout ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Courage Tili, et continue de donner de l' importance aux choses POSITIVES de ta vie. Ces petites choses ce n' est pourtant pas grand chose,mais c' est ESSENTIEL pour remonter la pente.
    Desolee pour mon silence radio des 2 dernieres semaines, un deuil brutal nous a coupe de la blogosphere quelques jours mais la nous avons remis notre vie en marche. Pour souffler, je pourrais te prendre tes grandes pour un play day dimanche apres midi si tu veux, je peux meme venir les chercher, ou tu amenes ta tribue a la maison, ou autrement dis moi juste ce qui te vas. Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Merci à tous :-)
    Nadu je t'ai envoyé un mail.
    L'aide aux familles va pouvoir m'aider 2 fois 4 heures dans ces 15 jours qui arrivent, dont une après midi critique où j'ai un rdv à l'hôpital, ils me récupèreront les enfants à l'école, ouf :-)

    RépondreSupprimer