samedi 6 décembre 2008

Reflexions et grand départ

C'est quand même incroyable la blogosphère, je viens de passer par un moment de chute libre moral et, en plus de ma merveilleuse famille et belle famille, de mes inestimables amis, vos mains se sont tendues au travers de cette page en des mots rassurants et des conseils avisés, j'ai réussit à réagir.
MERCI à TOUS, vous êtes merveilleux !

Je remontes, je ne me sens pas abandonnée, et je crois que les petites pilules contre l'anxiété sont aussi assez efficaces. Je reprends suffisamment de lucidité pour réaliser que cet immense manque de sommeil n'est plus viable pour moi (je ne dors pas plus de 3-4 heures par nuit à cause des effets des traitements et de la ménopause chimique), il va me falloir trouver une solution à cela en priorité.

En ce moment mes pensées sont tournées vers ma petite sœur, qui s'inquiète de sa thyroïde et doit avoir une biopsie. Elle ressent cette angoisse de l'attente que je connais si bien et moi je comprends ce que me disaient mes proches qui auraient voulu pouvoir le porter à ma place, ma Titi chérie j'aimerais porter ton angoisse à ta place...

Et puis, là, au milieu de ce marasme, LA réponse que nous attendions est arrivée... Nous partons pour la prochaine rentrée universitaire !
Je vous raconterai cela dans un post spécial. Louve, Sissi, Luc, Valérie, PREPAREZ VOUS NOUS VOILA !

10 commentaires:

  1. c'est vrai ? vous partez? quelle chance pour vous, quelle joie d'aller dans ce beau pays
    tu vas voir , tu vas te sentir tellement occupee par ce projet, les cartons et toussa que le soir tu t'endormiras comme une masse !!!

    je suis sur que ce nouveau depart tournera la page a cette sombre annee

    je suis ravie pour vous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ho Tili, c'est pas vrai ?!? Je ne sais pas si j'ai le droit de me réjouir de t'avoir (oui, je ne suis pas seule à te suivre de Suisse) plus près. Il fut un temps où vous cherchiez des infos pour le New Jersey, pas vrai ? C'est fois, c'est du sérieux, du concret etc. :o) ? T'auras plein d'infos en primeur de nous autres qui te lisons, promis.

    Alors si c'est fonction de ton chum et des possibilités dans sa branche, hmmmm, laisse-moi deviner: Lausanne (because of the EPFL), voire Genève ? Bon, j'en saurai plus quand tu décideras de nous le raconter.

    En attendant, oui, dormir et encore dormir. J'espère que tu trouveras une solution pour remédier à ce manque en priorité. Je ne sais pas trop quoi te dire, te conseiller. Mais je comprends que les besoins essentiels doivent être satisfaits !

    Je te ferai parvenir par MP plus tard un petit article paru ce jour dans un canard d'ici, que je trouve intéressant.

    Bon week-end ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Tellement heureuse pour vous chere Tili. Je vous lis en douceur sans oser laisser de message. Je me disais toujours de quel droit.... Vous m'avez infiniment touchee....
    En silence je vous ai adressee mille souhaits de mieux-etre, j'aurais tellement voulou effacer vos angoisses, vos chagrins. Vous dire aussi que parfois une aide exterieure est bienvenue quand les mots de ceux qui nous adorent glissent dans nos coeurs... Mais vous savez deja tout ca.
    Bravo a vous Tili.
    Je me rejouis de vos bonnes nouvelles -:)

    RépondreSupprimer
  4. Champagne!!!
    Une nouvelle vie vous attend, l' aventure, c'est super (meme si ca veut dire que vous serez loin snif!).
    bisous et a bientot.

    RépondreSupprimer
  5. Yesssssssss, nous sommes ravis pour vous. Vous partiriez pour longtemps avec retour dans votre maison ... !? Ok, j'attends.
    Bisous à ta petite sœur.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Tili. Cool un déménagement.

    Pour ton sommeil une amie qui a vécu un cancer du sein m'avait conseiller de la Valérianne quand Fabrice a mis ses ailes et que je ne dormait plus meme avec des somnifères. Ca faites des miracles pour moi.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  7. Et voici venu le temps des projets....un pas vers la guérison!!!Suis ravie de cette nouvelle!

    RépondreSupprimer
  8. quoiiii??? que lis je ??? tu cherchais des infos pour le NJ ? tu voulais venir chez moi et tu preferes la chuisse ???

    naaan mais non, la chuisse c'est maaalll, ya que des vaches, des marmottes qui mettent du chocolat dans le papier alu, pis, ya des blondes qui revent de caraibes, pis sont lents ou bien?

    viendez chez moi, il fait froids pareils, ya pas les montagnes , pas de ski, pas de neige, que de la flotte...

    allez quoi....

    RépondreSupprimer
  9. Oulala cela va mieux pour toi, et cela me fait chaud au coeur.
    J'espère que tu auras eu le temps de te "requinquer" un peu avant le déménagement.

    RépondreSupprimer
  10. ah c'est super!
    Nouveau depart, nouvelle vie, nouvelle sante, y'a bon!
    La Suisse est un joli pays.

    RépondreSupprimer