mardi 28 octobre 2008

Garde malade

Bon, en fait de vacances pour se reposer et aller voir des amis, je fais les gardes malades pour toute une petite famille bien fatiguée...

Mon Chum chéri attends la décision opératoire, ce serait plutôt une appendicite, dans ce feuilleton qui nous tiens en haleine. En attendant il fait une belle rhino et ne peut quasiment plus parler. Meuuuuuu non il ne somatise pas, c'est un hasard !

Ma puce M. A un torticole monstre.

Le petit Titi est très enrhumé. Il approche de son anniversaire de 3 ans et nous fait savoir que maintenant qu'il est "grand" c'est lui qui décide...

Et la deuxième puce essaye de résister au mal à la gorge...

Moi je suis claquée, comme d'hab. En attendant j'organise une petite fiesta pour halloween que nous fêtons chaque année en souvenir du Canada natal de nos puces. Puis on reçoit aussi un copain/collègue Russe de passage.
Sais pas pourquoi, ces physiciens/mathématiciens ils sont souvent Russes. D'ailleurs c'est comique 90 % d'entre eux ont des noms en "OFF", on se croirait dans Astérix et Obélix... Comme j'ai une mémoire désastreuse pour les noms quand je dois les nommer je marmonne un truc qui fini par Off genre "si, tu sais, grmmlllOFF".
Nos recevons assez souvent, la conversation se déroule toujours en Anglais et je me dis que à force mes enfants vont parler Anglais avec l'accent Russe.
"How aRRRRRRe you ?"
C'est inimitable !
On a trouvé un truc infaillible pour tester s'ils résistent bien à l'alcool, on a piégé la bouteille de Génépi avec un casse tête diabolique, ne boivent que ceux qui peuvent l'ouvrir...
Si si on ose !

9 commentaires:

  1. Garde malade ??? Mais je te croyais paisiblement en vacances...
    Bon, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que rien n'est grave. Courage à l'épouse et mère de famille !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent le coup du casse-tête sur la bouteille!
    Fais toi un ciné avec une copine pour te changer les idées un soir (le dernier woody est sympa!).

    RépondreSupprimer
  3. rhoooo les pauvres.....

    j'adore l'accent russe, ici il y en a beaucoup, ma poprio qui est aussi ma gygy prononce mon prenom d'une maniere charmante , en accentuant sur le A , roulant le R et faisant sonner le I

    je retiens l'idee du piege a liqueur....

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tout ton petit monde va mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Oups, mince alors, il ne te reste plus qu' a passer au travers de tout ca, car tout ton petit monde a bien besoin de toi!
    Courage, un rhume ca dure 8 jours, avec ou sans medoc ;)

    Bises a tous,

    RépondreSupprimer
  6. L'angais de tes enfants pimenté d'accent russe risque de ne pas être pire que l'accent français du prof d'anglais !

    RépondreSupprimer
  7. coucou et joyeuse Halloween à tes puces et ton coco. J,ai trouvé un super de bon gâteau au chocolat et citrouille que j'ai fait 6 fois(testé par les enfants de l'école de fiston, les 400) Je te donne la recette si tu veux.

    Repose toi dans tout ca aussi car faudrait pas attrapper ce mal de gorges.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  8. c'est un peu comme en sport : si on a de brillants footballeurs, plus de jeunes vont etre attirés par ce sport et continuer ainsi d'entretenir l'excellence nationale. Les écoles russes de mathématiciens comme françaises sont depuis longtemps réputées, et font des petits. Je connais plusieurs mathematiciens russes qui ne finissent pas du tout en ov ;-)

    RépondreSupprimer