dimanche 5 octobre 2008

Et l'argent ? Parlons en !


Nous avons passé un bon week-end.
Nos vies sont tout sauf monotones ici alors j'ai appris à tourner la page rapidement à préférer les calins aux petites pillules pour dormir.

Samedi il faisait à peu près beau, alors la petite famille est allée dans la forêt ramasser des chataignes dont nous en avons dégusté une partie le soir même.
Nadu et sa famille sont venus dimanche. Les filles se sont adorées. Dommage qu'il pleuvait.

Nous avons découvert une vidéo intéressante sur l'origine de l'argent, que je voulais partager avec vous. A voir et à discuter, moi ça m'a vraiment interpellée...
Voir ici !

Nous en parlons ?

8 commentaires:

  1. Ça marche pas chez moi, zut de zut une barre rouge au centre et puis c'est tout

    RépondreSupprimer
  2. Cherches l'argent dette de Paul Grignon.

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir visionné les quatre parties de la video en question, mon commentaire est qu'il n'était pas besoin de tout ce blabla pour nous annoncer qu'un gouvernement mondial, constitué d'un cartel de banquiers et de politiques, rêve de régenter la planète et, comme dans les pires romans de science-fiction, de mettre en place pour tout le monde une carte de crédit biométrique où seront regroupées toutes les informations individuelles : état-civil, casier judiciaire, crédit bancaire, état de santé, parcours professionnel, etc.
    On peut lire le texte de la vidéo intégrale sur cette page :
    http://ecophilopat.fr/largent_en_tant_que_dette.html

    en haut de la page il y a un lien pour voir la toalité des quatre parties diffusées sur Dailymotion.

    Pour ce qui est de l'histoire de la Monnaie et de son état actuel qui repose sur du vent, cette page intitulée "De l'or et des rois" :
    http://ecophilopat.fr/de_l%27or_et_des_rois.html
    l'explique de manière plus claire et plus complète.
    Quant aux solutions alternatives au système actuel, on en trouvera ici :
    http://bioeconomie.12h60.com/

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien fait, mais rien de nouveau sous le soleil malheureusement :-p

    RépondreSupprimer
  5. oui j'ai pu voir. Son explication est assez clair, mais il manque un peu l'aspect politique. Il y a toujours une certaine guerre entre l'état et la banque. Parfois l'état est très favorable aux banques, parfois moins. Les gouvernements de droite sont généralement favorable aux banques et les riches s'enrichissent les gouvernements de gauche tentent un meilleur redistribution, mais se font battre pas les banques qui ressert le crédit. C'est vrai depuis le 10 siècle en occident.

    il faut étudier la naissance du FMI et de la Banque Mondiale, pour comprendre qu'on vit dans le pire des mondes. un machine à créer des famines et de l'esclavage. La destruction de l,Afrique (entre autres) a été voulu planifié mise en place par les pires assassins de l'histoire.

    RépondreSupprimer
  6. Ben vous avez tous l'air de vous y connaître et moi je débarque...
    C'était une surprise d'apprendre que l'argent ne vient pas de "la machine à billets" du gouvernement.
    Eh oui, encore bien des choses à apprendre :-D

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet excellent moment dimanche dernier en votre compagnie, et aussi pour ce lien que j' ai finalement pu regarder tranquillement. Moi aussi je debarque meme si j' ai mon petit avis sur la question depuis un moment.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Pas nouveau pour moi et c'est même grâce à l'échange dollar papier contre métal argent que de Gaulle a remboursé notre dette de guerre aux américains .
    Le système vaut ce qu'il vaut , c'est le décideur qui le pourrit par son désir de toujours plus.
    Hier une émission sur le billet précédent sur France culture

    RépondreSupprimer