jeudi 26 juin 2008

Mes poussins

Ma puce (6 ans 3/4) nous fait une démonstration de gymnastique...
Et mon autre puce, c'est le Judo !

Je suis fière de mes poussins :-D

Sinon en ce moment j'ai une grosse baisse de moral. Cet aprems la machine était en panne à Curie, début de la radiothérapie repoussé à demain. Pas de bol, cela allonge aussi mon angoisse, du coup, bien sûr, je fais de l'asthme.

J'ai besoin de détente... Cette année a été si dure en angoisse, en douleur, en blessures, je n'en peux plus !
L'idée de devoir me séparer de mes puces pendant un mois me fait horreur, l'idée de ne pas laisser mon petit garçon partir avec ses sœurs (trop petit, trop dur de gérer les 3 pour les grands parents) me fais me sentir égoïste d'être contente de le garder.
Alors je culpabilise de tout.
De toutes façons je serai une mauvaise mère car il n'y a pas de bonne solution :-(

9 commentaires:

  1. Bon alors on va dire que t'as un gage à chaque fois que tu écris "mauvaise mère" dans tes posts. Non mais c'est quoi ça? Tu es la meilleure mère possible pour tes enfants, tu es la leur, et c'est tout... Tes poussins sont vifs, curieux et ils aiment la vie, c'est pas beau, ça? Rassembler tes forces pour passer la prochaine haie, c'est aussi agir pour eux. Prends soin de toi, on t'aime.

    RépondreSupprimer
  2. justement, il n'y a pas de bonne solution, puisqu'elles le sont toutes. les grandes seront ravies d'être chez les grands parents et le petit heureux d'avoir sa maman rien que pour lui. ne te tracasse pas avec ça, personne ne t'en voudra et tu es une très bonne maman qui a beaucoup trop de choses à gérer depuis 1 an.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je culpabilise d'envoyer dans 15 jours les 3 "grands" à mes beaux-parents, et je culpabilise de séparer 3 semaines le plus jeune de ses 3 grands-fères, qui à tout les coups vont quitter un bébé à quatre pattes et retrouver un petit bonhomme qui marche...
    Mais je sais qu'ils ont hâte de faire des pâtés de sable plutôt que de vivre au milieu des travaux, et que le baby pourra d'autant plus se faire chouchouter, et nous souffler, que nous n'aurons que lui à gérer.
    La meilleure mère pour tes enfants c'est toi, parce que tu te soucie d'eux y compris en prenant soin de toi. Si maman va mieux les enfants aussi.
    J'espère que rien ne sera en panne demain. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne peux pas écrire que "je suis une mauvaise maman", tu es "la" maman de tes enfants avec ses forces et ses faiblesses, avec sa maladie qui par moment la rend indisponible... et même si tes bouts de chou sont petits, ils savent que leur maman fait tout ce qu'elle peut pour eux.
    En ce moment tu te bats, tu dois franchir des obstacles, tu dois faire la guerre contre un ennemi sournois, tu es fatiguée aussi, angoissée, pas bien... certaines de tes priorités ont changé de place, mais tu es là pour eux, différente mais là.
    Alors mobilise tes forces pour cette bataille plutôt que de les mettre dans la culpabilité qui n'a pas sa place dans ta vie en ce moment.
    Tu es (et j'en suis sure) la plus belle et la plus gentille des mamans pour tes poussins. Que tu doives t'en séparer pour quelques jours, parce que les vacances sont là, parce que tu as un programme lourd devant toi, ne changera rien à cet amour que vous partagez. Bien sur ton coeur de maman a mal, mais ton coeur de maman sait aussi que c'est la meilleure des solutions pour eux comme pour toi. Et puis, en la matière, est ce qu'il y a vraiment un bon mode d'emploi, une bonne manière... je ne crois pas. Parler me semble encore la meilleure des solutions. Même petits nos enfants comprennent et savent... Alors penses à toi, soignes toi et surtout ne culpabilise pas. Ils ont besoin d'une maman en pleine forme. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. N'importe comment, il n'y a que des mauvaises mères...Les psy le savent bien !!!
    Plus sérieusement, ne t'inquiète pas pour tes gamins. Le principal, c'est qu'ils se sentent aimés...Après, c'est du détail !
    J'espère quand même que tu pourras partir te détendre quelques jours. Je rentre de St Malo, c'est sympa pour se reposer. La mer, les crêpes, le cidre, etc...Bien sûr, faut aimer.
    Mais surout, n'oublie pas de prendre bien soin de toi car c'est la meilleure façon de t'occuper de ta petite famille...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à tes puces pour leurs performances ! Et toi, tu fais ce qu'il y a de mieux étant donné les circonstances. Courage pour demain :-D

    RépondreSupprimer
  7. et bien moi je suis une mauvaise mere parce que je n'envoi pas mes enfants chez leurs grands parents car c'est trop loin
    je les coupe de souvenirs , de choses faites avec eux et des secrets, des histoires d'ancetres, de balades en forets de parties de peche , des gateaux de mamy , des " chez mamy on a le droit de faire ca, de manger ca" de " chez mamy c'est plus cool qu'ici " etc

    on est toutes des mauvaises meres...

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo a tes puces, tu peux etre fiere.
    Pour les envoyer chez les grands parents, ne culpabilise pas, nous aussi notre grande est partie (avant hier) pour plus de 5 semaines chez ses grands parents... ca va me sembler interminable mais je commence déjà aussi a apprécier le calme a la maison. Je sais qu' elle va s' amuser énormément (comme tes puces j'imagine) aussi je ne culpabilise pas, car elle passerait surement un ete moins amusant avec moi dans les cartons.
    Ah oui, autres chose, au moment de se dire au revoir a l' aéroport, elle était très très contente de partir a l' aventure, et c' était moi uniquement qui avait la boule dans la gorge!!!
    Et comme toi, je suis contente d' avoir ma petite qui reste avec moi, j' en profite mieux et de toutes façons je n' ai pas le choix.
    Aller, chasse tes idées noires, et prend du temps pour toi. Courage, plus qu' un mois et tu seras en "vacances" de traitement!
    Bises.

    RépondreSupprimer