lundi 16 juin 2008

Le piche niche a Fontainebleau !




Nous étions 3 courageuses familles à oser affronter une météo défavorable qui annonçait des orages à partir de 14h.

A 10h les premiers étaient à pied d'oeuvre, fabriquant de magnifiques châteaux de sable que mon fils s'appliquait à détruire avec jubilation...
A 11h tous étaient là et nous faisions connaissance.
A 11H10 mon chum entraînait déjà les petits explorateurs sur les rochers... Les mères ont fini par venir voir et on a constaté qu'il arrivait à tasser notre progéniture dans des trous de rochers minuscules sans les laisser coincés dedans.
Gros dégâts sur les vêtements mais gnomes ravis, nous avons lâchement laissé le Chum transmettre sa passion de l'escalade (il confirme que Miss dessin est très douée et a grimpé des rochers difficiles avec des placements de son corps très surs).
Nous sommes restées près du repas en surveillant mollement les petits qui se couvraient de sable, heureusement qu'il y avait une grand mère plus attentive. Nous on s'est tranquillement goinfrées en papotant, un délice !
A 14h la pluie annoncée est arrivée, ponctuelle, le pot de l'amitié apporté par Névrosia et nous nous sommes séparés avec promesses de revenir !

Sur le chemin du retour mon bras a gonflé, une piqûre d'insecte probablement et la journée s'est finie aux urgences... D'abord à Curie où le médecin de garde, devant un lymphodème douloureux s'est montré passablement odieux, niant ma douleur... Du coup on a filé à la Salpêtrière où ils ont été beaucoup plus réactifs... Moins drôle mais heureusement ce n'était pas "grave".

6 commentaires:

  1. Heureuse que tu ailles mieux !

    RépondreSupprimer
  2. Super moment ! J'espère être en France pour le prochain. Des tonnes de baisers à partager.

    RépondreSupprimer
  3. Pfff pas drôle la fin de journée aux urgences!

    J'espère que ce n'était pas une allergie à mon gâteau :-D

    Pour Miss Dessin elle m'a redit ce soir qu'elle voulait ABSOLUMENT fait de l'escalade l'an prochain ;-)

    RépondreSupprimer
  4. L'anonyme c'était moi, c'est parti tout seul!

    RépondreSupprimer
  5. la prochaine fois j'en serai sans faute et ton bras ne fera pas des siennes!

    RépondreSupprimer
  6. c'est tres bien d'avoir emmene un homme, ca occupe les enfants et on est tranquille....

    je trouve ca lamentable la reaction du medecin...ca me depasse

    RépondreSupprimer