lundi 9 juin 2008

LE PIC-NIQUE A Fontainebleau

Dimanche 15 juin aura donc lieu le grand "Piche Niche" annoncé par dame Névrosia sur son Blog.

Il y aura là quelques Blogocops, comme Névrosia, Dumba, sosso, moi, avec les familles, des gnomes déchainés qu'il faudra nourrir, éventuellement faire grimper sur les célèbres rochers de la zone, désensabler à la fin de la journée... que du bonheur ;-)

Quelques indications pour nous retrouver (accrochez vous).
En préalable je dirais aussi que ce serais sympa de vous annoncer avant et que vu le chemin je recommande de m'envoyer un e-mail pour obtenir mon numéro de portable ;-)

Ce sera donc au lieu dit “La Canche aux Merciers” près d’Arbonne la forêt.

En venant de Paris, prendre l’autoroute A6 direction Lyon. Peu après Corbeil sur Essonne (douzaine de kms), quitter l’autoroute A 6 direction Fontainebleau; 4 km plus loin prendre à droite la direction de Fleury-en-Bière (D 50), que l’on traverse, puis la direction d’Arbone la forêt. Dans Arbonne, aller tout droit jusqu’à rejoindre la D 409 (qui vient de Barbizon à gauche), qu’il faut prendre à droite sur 200 m jusqu’au rond-point.
Au rond-point prendre à gauche la D 64 vers Achères (on passe près du centre de loisir Air France).
On sort de Arbonne et au bout de environ 1 km prendre la toute petite route à droite (c’est la seule route à droite) qui passe sous un pont sous l’autoroute.
Stationner au parking.
Marcher sur le chemin qui part du bout du parking sur environ 250 m tout droit, on arrive à une grande plage de sable, prendre le chemin à droite et le suivre pendant environ 200m jusqu'à la petite plage de sable après les rochers, c’est là.

Comptez une heure de trajet en venant de Paris.

Voir aussi les plans...

Envoyez aussi un mail pour récupérer mon numéro de téléphone portable, on ne sait jamais...

Recommandations:
Les enfants voudront peut être jouer dans le magnifique sable blanc, apporter éventuellement seaux et pelles. Pour l’escalade, il vaut mieux des “chaussures bateau” ou des petits tennis souples à semelle lisse. Il y a un circuit d’escalade spécial enfant et bien sûr des rochers pour les adultes aussi.
Même sur ce parking qui semble au fond des bois ne laissez rien en évidence dans votre voiture.

On y sera vers 10h30...

Ci-dessous les plans, suivre le chemin en rouge...



18 commentaires:

  1. Coucou! Alors pour nous c'est tout bon, je crois même que nous y sommes déjà allés!

    Bon là tout de suite vu que j'ai passé la nuit aux urgences pour une grosse crise d'asthme et que je suis allergique à x quantités de pollens d'arbres je ne suis pas complètement sure de pouvoir venir m'aérer en forêt, mais à priori j'espère bien pouvoir en être pour (entre autres) avoir le plaisir de faire ta connaissance! (Au fait Bellzouzou nous fait faux bond?)

    Et comment s'organise t'on? Chacune amène pour sa marmaille, où est-ce que l'on fait tous en quantité pour partager?

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir vos réponses à Nevrosia et toi: j'amènerai donc un gâteau au chocolat ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben je crois que je vais acheter un GPS ! :-)
    Comment ça Bellzouzou nous fait faux bond ????

    RépondreSupprimer
  4. La prochaine fois pour nous, amusez vous bien!

    Bises,

    RépondreSupprimer
  5. C'est typiquement le genre de rencontre de blogueurs auquel j'aimerais participer :) Mais là je suis tout de même un peu trop loin !
    J'espère pour vous qu'il fera le même soleil que celui qui illumine ma matinée !

    RépondreSupprimer
  6. Tout comme Valérie, j'aimerai ben mais je peux point, je suis trop loin... Amusez vous bien en pensant un peu à nous qui ne pouvons pas.

    RépondreSupprimer
  7. Et tili, rassures moi tu n'apporteras pas de noisettes hein?

    RépondreSupprimer
  8. Bellzouzou ? Je ne savais pas qu'elle venait, super :-)
    Sosso, Je dois des noisettes à Nevrosia ;-)
    Pour ceux qui sont trop loin, vous êtes sûrs ?
    Pour le repas, j'apporterais sûrement de quoi à la fois nourrir mes troupes et partager avec les autres ;-)

    Par contre moi, vu ma forme physique, je ne serai pas dans le groupe qui va courir après les gamins pour les empêcher de grimper n'importe comment. Je suis dans le groupe qui "stationne autour du repas avec les tout petits et fait des patés de sable" ;-)

    Nous repartirons probablement vers 15h max, ce sont mes premières sorties depuis longtemps et je risque d'être encore assez fatiguée et puis on a un petit de 2 ans 1/2 qui a besoin de dormir l'après midi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Le but de la vie c'est d'aimer
    Chacun le dit, chacun le sait
    Tes paroles sont inutiles
    Je ne sens plus ton corps fragile
    Et le but de ma vie s'efface
    Droit devant, la tour Montparnasse
    Dont les étages au ralenti
    S'allument comme un rêve englouti
    M.H.
    CATHERINETTE des essentielles
    http://deessegaia.skyrock.com
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. et si on n' a pas de blog ( plus en fait ) mais qu'on vous lit , on peux venir aussi ????
    je réalise d'un coup qu'en fait c'est annulé pour mon truc dimanche et que peut être éventuellement pourquoi aller piche nicher

    RépondreSupprimer
  11. Tili : cela me rappelle un fameux pique-nique il y a ... 7 ans ! J'aimerais tellement être là avec Spiff et la miss. Profitez bien de ce moment pour nous.

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous ! On trinquera à la santé de ceux qui habitent trop loin pour venir !
    Isabelle, bien sûr, je t'ai répondu par mail ;-)

    Teuf, "JE ME SOUVIENS !" ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Tili: A condition que tu aies enfermée tes noisettes dans deux sacs plastiques fermés à double tour je veux bien faire partie du groupe qui reste à papoter autour du tapis, du repas, et des petits qui patouillent. Mon homme ira faire le singe avec les enfants ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Mappy m'informe d'un trajet d'un peu plus de 3h30 depuis chez moi ça fait quand même beaucoup pour nous aussi, je vous souhaite d'avoir beau temps et de bien vous amuser (et bien manger et boire aussi)

    RépondreSupprimer
  15. En montant sur nos montagnes on vous verra peut-être ,au milieu de la forêt profonde !!!je fais partie des trop éloignés donc je serai de tout coeur avec vous ,vos fou rires,vos galipettes et autres
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Coté météo c'est franchement pas la joie http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevPays.jsp?LIEUID=FRANCE&ECHEANCEID=200806121200

    on fait quoi?

    RépondreSupprimer
  17. Ouille, j'ai vu :-(
    Bon, previsions à 3 jours ça peut encore évoluer, on fera le point demain mais si c'est sûr qu'il va tomber des cordes il faudra annuler ou trouver un endroit abrité parcequ'un orage en forêt c'est pas bon du tout...

    RépondreSupprimer