dimanche 20 avril 2008

Effets kiss-cool

Il y avait quelques effets kiss-cool au Taxotere, j’ai du mal à écrire sans avoir réussit à déterminer si ce sont mes ongles ou des neuropathies périphériques qui me font aussi mal au bout des doigts, muguet, tractus digestif abîmé, les yeux, myalgies, plus ces piqûres de facteurs de croissance qui me lancent dans les os, etc. etc. la liste est assez longue finalement et mon autonomie se réduit comme peau de chagrin.
Mais qu’es ce que je fais, je ne vais pas me plaindre, vous n’êtes pas là pour m’entendre m’appesantir. Bon, rassurez vous, si je fais le bilan, je suis tout de même contente de l’avoir ce traitement là. Et puis après tout je suis encore là, je peux sourire à ceux que j’aime, élever mes enfants, si on regardes le fond du fond, l’essentiel est bien là non ?
Ma mère est venue m’aider pour les vacances, elle s’occupera du petit fils tandis que belle maman emmène les deux grandes (ravies) au soleil de la côte d’azur. J’ai une chance démesurée d’avoir une famille solidaire et tous se sont mobilisés autour de nous pour nous aider… Eh oui, je suis une privilégiée. Je délègue beaucoup aux grands parents aussi en me disant que si un jour, malgré tout, je devais disparaître prématurément mes enfants pourront compter sur ces liens d’amour là. Mais il n’y a rien de nouveau pour moi, j’ai toujours considéré que les grands parents ont un rôle important à jouer dans l’éducation des petits, moi même j’ai grandis avec ma grand mère sous le même toit. Je regrette que la société s’organise si mal autour des liens familiaux, quelle perte ! Oui, je sais aussi que tout n’est pas toujours rose dans les familles, que certains sont plutôt toxique. Mais moi, dans mon malheur, je mesure la chance que j’ai d’avoir une famille et belle famille si merveilleuses.

12 commentaires:

  1. Je passe mon temps à écrire que les gens vont mal parce qu'ils ont perdu le support de leur groupe. Je trouve ça bien à façon dont tu dis tes liens.

    Et puis bien sûr que tu as le droit de te plaindre. Si on veut avoir du support il faut en demander. Je ne rate pas une occasion de le faire, alors quand les autres demandent de la tendresse, j'accoure. C'est sur cette base que nous pourrons nous reconstruire une humanité, la solidarité.

    RépondreSupprimer
  2. allo toi, je suis contente de lire que les grands parents t'aident, il faut accepter l'aide, tu dois reprendre tes forces pour ta famille.
    je pense fort a toi, tu sais
    sylvie la toupie

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est chouette là, ça va te permettre de "souffler" un peu aussi.

    ah, une chose aussi : tu as le DROIT de te plaindre, après tout tu es chez toi, et ça fait partie de toi aussi hein ;-)

    RépondreSupprimer
  4. D'après les Sénégalais, ''il faut tout un village pour élever un enfant''. Nous avons perdu la notion de village, de famille, de solidarité. Tant mieux si dans ton malheur tu as cette chance d'avoir des gens merveilleux autour de toi qui savent aider.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh c'est joli les grands parents... tu peux me les preter?? moi je n'ai qu'une grand mere qui est aussi froide qu'un glacon.... argh!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Au Vietnam il y a le "culte des ancêtres", la famille reste soudée et ils vivent tous sous le même toit. Toute génération confondue. Je pense que l'on devrait faire la même chose, il y aurait moins de pesonnes seules. Cela me fait penser à ton article qui parlait de ce sujet. Je pense également que tu as tout à fait le droit de te plaindre. Cri/hurle/défoule toi !!!!

    RépondreSupprimer
  7. je suis contente de savoir que tu as un tel support et que tu peux laisser tes enfants entre de bonnes mains pour ainsi pouvoir te remettre sur pied , c'est une chance , bravo a ta famille, elles ne sont pas toutes ainsi.
    Bon repos

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur de confier ses 3 trésors et pouvoir s'occuper de soi seule ou/et avec des bloggeurs(ses).Et continuer aussi les coups de gueule contre la planète.Merci d'être toujours,passionnée,forte,
    présente.Courage pour les passages douloureux.Sourire et amour tout autour vous conduisent vers du mieux! Alors à demain...ou juste après !amitiés très sincères !

    RépondreSupprimer
  9. Veinarde !
    J'aime bien le titre de ton post. :-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci Moukmouk, Sylvie, Ma'cha, Steph, la reine du chateau, Dragona, Sissi, anonyme et Névrosia.
    Sissi, enchantée de te voir ici, j'avais découvers ton Blog en passant par, je ne sais plus ou mais bon, c'est sympa alors la suisse ?
    Sylvie, moi aussi je penses a toi et a tes 4 Toupies.
    Steph, c'est Sénégalais cette maxime ? C'est pas le titre d'un bouquin aussi ?
    La reine, c'est triste que les grands parents soient froids, moi je n'ai plus de grands parents depuis février dernier, je suis triste, ils ont tous comptés pour moi.
    Dragona, moi j'aimerais bien ce style de vie mais en France la plupart des gens ça les fait hurler.
    Anonyme, merci aussi de me lire et me parler.
    Nevrosia, alors ce pique nique ?

    RépondreSupprimer
  11. Moukmouk, oui, le groupe on l'a un peu oublié dans nos sociétés occidentales et pourtant la démocratie serait mieux assise sur un ciment de solidarité je penses.

    RépondreSupprimer
  12. Le dimanche 8 juin. Je ferai un post à ce sujet dès que tout le monde sera rentré de vacances.
    Alors, qui est-ce qui va profiter des belles journées qui s'annoncent à partir de jeudi pour passer des heures en plein air avec son chéwi d'amou ?? Pas de détails siouplé, il y a des femmes innocentes et ponctuellement célibataires ici ! :-D

    RépondreSupprimer