mercredi 2 avril 2008

Dans mon jardin








Et j'ai fait de la pita.

15 commentaires:

  1. de magnifiques tulipes .!!
    un peu de soleil
    et on serait vraiment heureux

    RépondreSupprimer
  2. Tu as l'air d'aller mieux et je suis contente, vive le printemps, vive les fleures et les bourgeons...

    RépondreSupprimer
  3. Le bonheur est un parfum que l'on ne peut verser sur les autres
    sans en recevoir quelques gouttes.
    Saint Augustin
    j'aime bien celui là !
    comme m'a dit une amie, mon blog c'est "mon sac à marre" alors je débale, je débale... et pour un petit moment ça va mieux...
    c'est dur, pour moi, les douleurs physiques, pour d'autres, les douleurs morales, (les séquelles de la maladie), les deux font mal, très mal, alors c'est vrai que se serait plus simple, beaucoup plus facile de laisser tomber, de se laisser aller, mais ce matin, j'ai envie encore une fois de me dire que je vais y arriver, que mon esprit est plus fort que le reste et que je vais combattre une à une , toutes ces petites taches noires sur mon squelette et que je vais les transformer en mandalas bleus ! je crois en l'esprit, il est le plus fort, alors bye bye cafard et bonjour combativité !
    bisous tendres
    CATHERTINETTE DES ESSENTIELLES
    http://deessegaia.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  4. Heu...Je ne voudrais pas paraître futile mais j'aimerais bien avoir la recette de la "pita". Ca doit être de la farine et de l'eau mais dans quelles proportions ? C'est que je ne suis pas une grande cuisinière, je l'avoue. Mais bon, c'est comme ça...Et merci pour ces photos qui font du bien à l'âme...
    Bises...

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont belles, tes pitas...
    Bon courage. Vraiment...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces couleurs qui changent du blanc qui m'entoure ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Il fait très beau sur Montréal ce matin, ça me donne un goût immense de fleurs... je suis jaloux.

    RépondreSupprimer
  8. C'est quoi la bête au bout de la feuille?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Momo, bienvenu.
    Oui Dragona, ça va mieux et toi ça va ?
    Catherinette, je vais aller te causer sur ton Blog.
    Gaufrette, le Ptit crobard, merci.
    Steph et Moukmouk, courage, le printemps arrivera au Québec ;-)

    Daph, ce n'est pas un insecte, c'est la coque de la graine qui a donné cette petite pousse qui est restée accrochée à la première feuille ;-)

    Mimosa (et ceux qui voudront), voilà la recette de la Pita.
    Pour 8 pitas :
    * 500 grammes de farine
    * 2 sachets de levure déshydratée genre "briochin", ou 25 grammes de levure de boulanger fraîche délayée dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède.
    * 0.3 l d'eau tiède
    * 1 c. à café bombée de sel
    * 1 c. à café de sucre
    * 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

    Dans un saladier, versez les 5 gr de sucre, les 10 grammes de sel et les 30 cl d'eau tiède.
    Versez dessus les 500 grammes de farine, puis la levure, et enfin les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (20 gr).
    Pétrissez pendant au moins 4 minutes jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse.
    Rassemblez la pâte en boule dans le saladier légèrement fariné, puis recouvrez le tout d'un linge humide et laissez gonflez à température ambiante pendant 1h30 à 2 heures, le temps que la pâte double à peu près de volume.
    Débitez ensuite la pâte en petits pâtons que vous roulez en boule et disposez sur une plaque farinée, puis recouvrez le tout d'un linge.
    Laissez à nouveau gonfler 30 minutes environ à température ambiante.
    Étalez alors les pâtons en galettes d'environ 10/15 cm de diamètre et d'a peu près 5 mm d'épaisseur (il importe de ne pas les faire trop fines).
    Faites cuire les galettes au four à 240°C sur la plaque farinée.
    prenez garde à la coloration qui arrive très vite (une minute !), et pensez à faire tourner la galette sur elle même pour qu'elle soit colorée uniformément.
    Se conserve bien dans un sachet plastique.

    RépondreSupprimer
  10. je crois que ton crapaud a la varicelle....ne l'embrasse surtout pas !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la recette, je ne vais pas tarder à me lancer ! Aujourd'hui, il neige...J'espère que tulipes et autres fleurs vont bien supporter.
    Bises...

    RépondreSupprimer
  12. █████c'est avec mon snoopy que je suis
                  █████████ de passage pour
                ███▒▒▒▒▒▒██
               ██▒▒▒▒▒▒▒▒▒██
          ██████▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██
        ████▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██
       ██▒▒▒▒▒▒██▒▒▒▒▒▒▒▒▒██ te souhaiter
       █▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██
      ██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██
      ██▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒██
       █▒▒▒███▒▒▒▒▒▒▒▒▒██
       █▒███████▒▒▒▒▒▒▒█ une bonne semaine
       ███████▒██▒▒▒▒▒▒█
        █▒█████▒█▒▒▒▒▒██
        █▒██████████▒▒▒█
        ███▒██▒█   ██████
          ██████   ███▒▒██
                   █▒▒▒▒▒██
                  ██▒▒▒▒▒▒█ gros bizouxxxx
                 ██▒▒▒▒▒▒▒█
                ███▒▒▒▒██▒██
                █████▒▒██▒██
                ██▒▒█▒▒▒█▒██████
               ██▒▒▒█▒▒▒█████████ ton amie
               ██▒███▒▒▒▒▒▒▒▒▒██▒█
              ████▒███▒▒▒▒█▒▒█▒███
               █████████████ CATHERINETTE des essentielles
    et encore merci de ton passage sur mon blog, tous les mots, les bisous me rendent plus forte, j'en ai besoin pour passer un cap
    je vais chez mon onco ce matin, je te tiendrai au courant par mon blog de sa décision
    http://deessegaia.skyrock.com
    bisous et encore merci

    RépondreSupprimer
  13. Le noisettes ce sera au prochain big pic-nique. !

    RépondreSupprimer