mercredi 24 octobre 2007

Fin du premier round: voilà le temps du plan de guerre !

Ok, ça va, j'ai fini ce premier temps de lamentations, maintenant je passe à l'action.
1) Je fini les affaires en cours, met mes papiers à jour, profite de cette pause pour ramasser mes forces.
2) Je prépare mon chum et mes enfants.
3) J'en profite pour vivre pleinement !

Alors je lance un appel à tous ceux qui auraient envie de m'aider, vous pouvez me rendre deux services:

1) FAITES MOI RIRE ! Je décrète une “rigolothérapie!”. Je prends des titres de bons films d'aventure ou comique (trouvables en DVD si possible), pareil pour des bouquins, des blagues, des sites, des idées de choses à faire, des rêves de beaux voyages, des bonnes recettes de cuisine (mais faciles à faire) etc. etc. du rêve et des rires :-D
2) Soutenez mon homme. Il nous lis, il intervient même des fois, (rarement) il a besoin de baume au coeur, d'amitié (pas de violons hein), il va falloir qu'il tienne bon.

9 commentaires:

  1. En bon petit soldat, je promets d'être là en première ligne ... pour la rigolothérapie promis je planche et pour le soutien, je promets de faire de mon mieux. Allez, en marche, une deux une deux ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie de faire mieux, le lien avait été "bouffé":

    OK Tili, alors puisque je viens de zieuter le film suivant avec des collègues, je t'en fais profiter, à moins que tu l'aies déjà vu. J'ai beaucoup souri :o), même si c'est un peu cynique...

    http://www.lexpress.fr/mag/cinema/dossier/entretiencine/dossier.asp?ida=431906

    RépondreSupprimer
  3. alors pour le 1 tu peux passer sur mon blog ;-) je parle des recettes hein, bien sûr o:-))

    pour le 2 : c'est juste une mauvaise passe à traverser et votre couple en ressortira grandi sans aucun doute

    RépondreSupprimer
  4. Bon, alors dans le genre méga débile, très noc mais très drôle :
    "mary à tout prix"
    "les dix commandements", le passage où ils se batent dans un grand magasin avec de la bouffe.

    Je sais, c'est très naze comme film mais, c'est très drôle aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Le dernier livre qui m'ai touché "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", c'est pas vraiment gai mais c'est poignant et ca parle d'humanite. Pour le reste, je reflechis et je te dis.

    RépondreSupprimer
  6. pour rire à gorge déployée je n'ai pas trouvé grande chose de mieux que la série des Jeeves de Wodehouse, et celle de stephanie plum de Janet Evanovich.
    pour le soutien psychologique je suis nul. O:-)

    RépondreSupprimer
  7. Tirui, pourrais tu STP me donner les titres des premiers ?

    RépondreSupprimer
  8. tili, les romans mettant en scène Jeeves se lisent dans n'importe quel ordre ils sont indépendants, mais si tu tiens vraiment à suivre l'ordre de parution, va

    les enquetes de la catastrophique chasseuses de prime stephanie plum se lisent plutot dans l'ordre, aisé à reconnaitre grâce aux titres ;-)

    RépondreSupprimer
  9. pour la rigolothérapie, j'aime bien l'écureuil de "l'âge de glace" 1 et 2 ... et les vieux de Funès,les filles adorent et finalement c'est pas mal... (le Corniaud, Rabbi Jacob)
    et la musicothérapie? je te conseille Raul Paz, album "Mulata", mmh
    sinon y a la moments-magicothérapie, Notre-Dame la nuit, la pyramide du Louvre et le pont des Arts en amoureux, la salle des impressionnistes du Musée d'Orsay 5 minutes avant la fermeture, où tu as Van Gogh et Monet rien que pour toi... et c'est tout près :o)

    RépondreSupprimer