mardi 10 septembre 2013

Cancer et autres maîtres !


Vous êtes vous déjà demandé, ce que l'on peut penser "après" ? Quand on a gagné la première grande bataille ?

J'aimerais tant que les autres me disent ce qu'ils font après, à quoi ils pensent.
J'aimerais qu'ils me disent s'ils ont une fois ressentit cette envie de chercher "pourquoi"?
J'aimerais qu'ils me racontent si des fois ils ont des envies bizarres, comme de se venger...



Dans quelques jours, je ferai mon bilan de fin des 5 ans, de fin des traitements hormonaux, je saurai si mon corps cache des métastases agressives qui ne seraient plus contrôlées par l'hormonothérapie ou bien si je suis enfin libre de croire que j'ai gagné cette guerre là.
Dans quelques courtes semaines, je repasserai entre les mains d'un chirurgien pour finir le chantier innommable des reconstructions ratées qui me laissent la peau dans un état difficile et le dos douloureux de la différence de poids entre les 2 côtés de mon corps. La symétrie, c'est important dans la physiologie des êtres vivants...

C'est la toute dernière ligne droite.... Enfin je l'espère.

Et après ?

Des années de souffrance et d'angoisse, des handicaps à vie, une famille entière, et ses amis, projetée dans le monde de la peur...
Ma tante est morte, certains de mes amis sont malades, d'autre sont morts, laissant derrière eux leurs familles, parfois leurs jeunes enfants... Tant de chemins de vie qui se croisent où les batailles ont aussi été perdues... La tristesse et la rage, la douleur désespérée de ceux qui restent avec le vide de l'être aimé et sans savoir où chercher un sens au mot "pourquoi?"...

Des changement de vie, importants, des questions laissées sans réponses, des regards sur des mondes terrifiants où nous sommes des grains de blé jetés dans un océan en rage.

Où tout cela nous a t-il mené ?

Chacun a sa route, chacun ses possibilités, mais tous des êtres faibles et manipulés.
En quoi croire ? L''être humain se nourrit de mensonges, tous nos systèmes de gouvernements sont basés sur la manipulation et le mensonge, nous avons érigé la gouvernance par les élites comme pare-feu aux idées de liberté et de démocraties qui se sont avérées être des utopies utilisées comme camisoles des peuples.
Tout est manipulé, les révolutions, les peuples, les médias, les politiques, ce que nous mangeons, respirons, et jusqu'à ce que nous croyons être et ce que nous pensons... Nous manipulons nous même les autres, souvent sans nous en rendre compte, cela semble être une fonction fondamentale de l'être humain qui conduit à ce que ceux qui la pratiquent le mieux sont ceux qui obtiennent, au fils des générations, le plus de pouvoir.

A une époque où nos libertés n'ont plus le sens que de pouvoir, dans nos pays du moins, choisir qui nous pensons détester le moins pour nous oppresser avec "humanité", où porter nos regards de malades survivants pour empêcher nos enfants de souffrir à leur tour ?

Aussi étrange que cela puisse vous paraître je fais le constat que ma seule liberté est celle de choisir mon maître...

Je le ferai, bien sûr, comme tout ce que je fais, avec passion et les yeux grands ouverts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire