jeudi 25 avril 2013

Vie de famille pour futur chien très sage...

Ce matin j'ai entendu le Chum hurler "nooooonnn" en descendant au Rch.
Depuis 3 nuits que Ip. "fait ses nuits" (dors tout seul au Rdch), tout s'était bien passé. Pas de pleurs, pas de bêtises.
Il faut dire que, prévoyant que le bébé serait peut être un peu stréssé, malgré notre éloignement très très progressif, j'avais, les deux premières nuits pensé à lui donner un "os" en corne à ronger, ce qui lui permet de décharger sa tension sur l'os plutôt que sur le reste.

Mais hier, pénurie d'Os du coup je lui ai mis plein de jouets. Et, avant de monter, j'ai fait un truc très dur, j'ai mis une petite chaise pliante sur le canapé car j'avais remarqué que la nuit venue il se croit autoriser à aller dormir sur le Canapé, pourtant interdit tout au long de la journée...

Ce matin, donc, en descendant, le Chum a surpris Ip. en train de se faire les dents sur la chaise posée sur le canapé...

Il avait déjà, auparavant considérablement agrandit l'accroc à ma chaise de bureau.

Le Chum grand bricoleur a pris du scotch résistant et à entrepris de réparer les dégâts.
Quand je suis descendue, mon matériel était tout "refait à neuf", enfin dûment scotché dans une vision esthétique d'ensemble surprenante pour le moins. Derrière le matériel, un petit Ip. moyennement contrit, faisant semblant pour l'occasion d'investir "sa place", le matelas qui a été mis à sa disposition exclusive...

Ça a été plus fort que moi, j'ai éclaté de rire en voyant tout ça ! :-)

Bon, il faudra que je me recherche du matériel moins pourri sur des sites de ventes d'occasion, pas cher, mais quand même, la scène était à mourir de rire !

Pour conclure le tout, ma matinée a fini d'être interpellée par mon fils à sa sortie de table du petit déjeuner...

Titi, du haut de ses 7 ans d'âge de "raison", avait les mains pleines de confiture. Je lui demande d'aller se les laver et le bonhomme me dit "pas la peine Maman, regarde", il se plante devant Ip. et lui tends les mains, Ip. entreprends alors de les lui lécher consciencieusement !

Je crois qu'on aurait dû prendre une photo de la scène, Titi, le chiot lui léchant les mains et moi, la bouche ronde ouverte de surprise et les yeux sortant des orbites !

Il m'a fallu quand même un bon moment avant d'arriver à me reprendre. Le Titi voyant ma tête a dit un truc du genre "pffff je vais quand même aller les laver avec du savon, même si elles sont propres!"

2 commentaires:

  1. Notre Groove, 16 mois, 64 kg, ne tient pas sur le divan... Heureusement! Mais il aime beaucoup "rougner" les bords de tables, les bancs...

    RépondreSupprimer
  2. Au moins, vous ne vous ennuyez pas ! ;-) Bisous

    RépondreSupprimer