mardi 9 avril 2013

Premier jour d'une extrahordinaire aventure...

C'est une aventure très différente du tour du monde dans laquelle nous nous sommes engagés aujourd'hui, une aventure pleine de cœur, de joies, d'espoirs, de partage, peut être un peu de peine aussi un jour...
Nous nous sommes portés "famille d’accueil" pour élever pendant 1 an un chiot des "chien guides d'aveugles" ...
Ça s'est passé comme ça: J e connaissais ce genre de structures de part mes activités associatives. Je savais qu'ils cherchaient des familles où les jeunes chiots vont grandir entourés d'affection et de multiples stimulations et recevoir leur première éducation. Un jour, nous sommes allé visiter et ils nous ont expliqué le fonctionnement de l'aventure.
A table, le soir, nous en avons discuté longuement, nous avons expliqué aux enfants que oui, le jour de la séparation c'est sûrement difficile mais que nous le ferons progressivement et puis peut être aurons nous la chance que la personne qui vivra ensuite avec le chien accepte de faire notre connaissance et nous laisse savoir ce qu'il sera devenu. Et puis nous avons voté, tous les 5, à l’unanimité notre engagement dans cette histoire...

Au début, nous avons été "famille relais" c'est à dire qu'ils nous ont proposé de garder un chien pendant quelques jours seulement car sa famille d'acceuil était indisponible.
Ça s'est bien passé, nous avons trouvé cela vraiment sympa.
Moi, j'ai réalisé qu'en sus d'être une bonne action pour "un autre" c'est aussi un vrai programme sportif pour moi et une promesse d'avoir une motivation impérieuse pour marcher plusieurs fois par jour...
Et puis, je suis sûre que mes jeunes patients vont adorer...

Enfin bref... Ip est arrivé ce matin.
Il a 3 mois.
Il est dangereusement MIGNON !
Ça a fait fondre tout le monde, bien sûr.
Ce soir, pour sa première nuit, on a installé un canapé pour dormir à côté de lui, le Chum et moi... Comme on ne doit pas le laisser prendre des habitudes dans les chambres....
Nous avons une sorte de cahier des charges de choses à faire avec lui, une façon assez précise de l'éduquer. J'en parlerai plus tard. Pour l'instant c'est câlins, bisous et le cœur qui fond complètement ;-)

5 commentaires:

  1. Il a une bouille superbe !!! Tu m'étonnes qu'il attire les calins.
    Effectivement le coté sportif, ça a du bon.
    Et je rigole à l'idée que vous allez dormir à coté de lui pour pas qu'il ne se sente tout seul !
    Et sinon, alors, c'est quoi son vrai nom ???

    RépondreSupprimer
  2. Ben, le vrai nom, c'est que par mail ;-)
    On a bien dormis en fait, il a fait sa nuit ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En effet il y a de quoi craquer !!! Il est trop mignon !!! Quelle belle aventure !

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop mignon. Bravo pour ce beau projet. Bisous.

    RépondreSupprimer