vendredi 15 février 2013

Défi Technologique: Propulsion (jeux)

Les vacances seront bientôt là, il faudra bien occuper un peu vos bambins... Je vous propose donc un petit jeu à réaliser pendant les vacances...

Il s'agit d'un défi technologique !

Avec vos enfants et les moyens de bord (que des objets ou produits de la vie courante) vous devez réaliser un engin de propulsion et propulser le plus loin possible un bouchon de liège...

Il faudra mesurer à quelle distance le bouchon à été propulsé.

Prenez des photos ou des films, après les vacances on recensera sur ce blog les participants du jeu, si vous avez publié votre réalisation sur votre blog, je mettrai un lien vers votre post, si vous n'avez pas de blog, vous m'enverrez un texte et quelques photos et je vous publierai ici. Il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de participer, mais c'est déjà beaucoup :-)

Alors, qui se lance ?

Nb. SVP attention aux questions de sécurité, objectif zéro blessés !

1 commentaire:

  1. Je vais mettre ma mère et ma fille sur le coup pendant les vacances (pour nous la 1e semaine de mars) OK ? Bisous.

    RépondreSupprimer