vendredi 9 mars 2012

Rééducation des problèmes d'attention

Comment rééduquer les gens qui ont du mal à se concentrer... J'avais une belle pile d'articles sur ce sujet à étudier cet après-midi...
Je me suis installée dans un fauteuil pour lire...
Et puis...
Pfiout, plus rien, zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
Je me suis réveillée 2 heures plus tard juste à temps pour aller à la sortie de l'école.

Bien concentrée hein, pffff.

Nb.1. Bon faut dire que le Chum et moi ce sont des moments fastes sur le plan professionnel et qu'on a bossé tous les soirs de la semaine jusqu'à minuit-1h du matin...
Nb.2. Comment vous espériez apprendre un truc sur les troubles attentionnels ? Pffff je vous le dirai quand je me serai réveillée peut être ;-)

10 commentaires:

  1. Voilà une 'lecture' qui t'a fait du bien :)
    On dirait que tu as expérimenté "les troubles de l'attention peuvent-ils être dus à la fatigue ?" ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ben voilà, pour se concentrer, déjà, faut pas être trop fatiguée!
    Merci pour ce petit rire!

    RépondreSupprimer
  3. Alors ADHD, vrai disease ou invention pour vendre de la ritalin/aderall?

    RépondreSupprimer
  4. Excellent !
    Bonne sieste alors...
    :o)

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais moi cela m'intéresse fortement, alors j'attendrai le temps qu'il faut :o)

    RépondreSupprimer
  6. Quand on dort c'est qu'on a besoin de repos!
    (Quand tu auras lu tout ça si tu as des pistes ça m'intéresse fortement, cela empoisonne la vie scolaire de mes aînés depuis des années. J'ai bien hâte d'avoir ton avis.)

    RépondreSupprimer
  7. BOn ben on est plusieurs à attendre ton compte-rendu dès que t'auras fini ta sieste ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ok ok, n'en jetez plus !
    Mais c'est une question très complexe et en parler sans faire une thèse et sans dire non plus trop de conneries, ça mérite réflexion.
    Je vais préparer un post dessus.
    Salut à tous mes blogocop's :-)

    RépondreSupprimer