jeudi 15 septembre 2011

Sic...

Ce midi, conversation avec les enfants (le Chum est à Moscou).
Moi "ça y est, j'ai fini mon travail sur mon projet de recherche (ça fait 2 mois que je suis dessus), je vais pouvoir souffler un peu et pour commencer, je serai en vacances aujourd'hui et demain"!

-Maé "Chouette ! tu vas pouvoir faire les courses"
- Sam "Et nous faire la cuisine"
- Titi "Tu fera des choses bonnes à manger comme avant, hein parce que là c'est pas bon"
- Maé "Tu pourras aussi chercher mon kimono, je ne le retrouve plus !"
- Sam "Et laver mon T-Shirt bleue"
- Titi "Et acheter du nutella"
- Sam et Maé "Et il y a aussi les livres de l'école à couvrir, tu as oublié, et acheter un cadeau d'anniversaire pour X qui nous a invité Samedi"...


Sic....

11 commentaires:

  1. Ah ben oui, le quotidien, c'est usant. A côté de ça, les projets de recherche, c'est "pipi de chat" comme on dit trivialement :o). Allez, courage, rien que 2 jours de congé et puis tu expliques que tu dois te replonger dans un truc super ennuyeux. Non, je blague, vivre avec les enfants, c'est du bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que j'ai déjà vu tes enfants à l'oeuvre pour aider aux tâches ménagères... Sinon on pourrait croire que ce sont d'affreux enfants ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont A.D.O.R.A.B.L.E.S. mes petits monstres ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ben, bonnes vacances, alors :D !!!
    Mes enfants, quand elles étaient petites, avaient de la peine aussi avec le concept "Maman ne fait rien et veut se reposer !"

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de très beaux messages d'amour ... et une maman, ça n'est jamais en vacances de son rôle de maman. Profite de tes amours et bravo pour tout le travail accompli :-D

    RépondreSupprimer
  6. C'est comme ma fille cet été qui se plaignait de devoir mettre la table TOUS LES JOURS, et du coup de n'avoir jamais de vacances! lol. ça ne l'empêche pas d'être serviable, heureusement.
    En tout cas, les tiens te reconnaissent visiblement plein de qualités de maman, et ça, ça fait du bien, à défaut de reposer ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut enregistrer pour leur repasser plus tard...
    Ca a du bon de se sentir aussi indispensable dans leurs principales préoccupations...
    Bon courage pour ces deux journées de vacances qui vont être bien remplies.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, alors tu peux dire adieu à tes deux jours de vacances ! ;o)
    Les remarques de tes enfants ont du bon tout de même, ils apprécient la BONNE cuisine de leur maman , eux !

    RépondreSupprimer
  9. Menace de les faire cuire plutôt que de faire les courses et de les laver tout habillés dans le lave-linge. Ça devrait te donner quelques heures de poses.

    RépondreSupprimer
  10. Oui et puis ils ne te l'ont pas dit, mais y a les POMMES aussi ....
    Bonnes vacances alors ??!!

    RépondreSupprimer
  11. Rhaaa, là c'est sûr, je vais TOMBER DANS LES POMMES !!! :-D

    RépondreSupprimer