lundi 11 avril 2011

Bucolique


Des millions de fleurs qui se sont ouvertes, des abeilles butineuses qui nous promettent des fruits magnifiques, le jardin a pris des allures de Paradis.

Vous a t-on déjà offert un bouquet de pâquerettes ramassé avec un tractopelle ?

Et puis, des championnes d’escalade sous le regard imperturbable du Mont Blanc, des ballades en famille pleines de découvertes surprenantes : ici, des chenilles processionnaires sortant de leur cocon, là une Buse Variable qui nous survole...


La neige à déserté, prématurément il parait, laissant la place à un tapis de fleurs odorantes extraordinaire, chanceux que nous sommes de pouvoir être aux premières loges de ce printemps ensoleillé. :-)

5 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore le printemps.. Tes photos sont chouettes! ici le cognassier est en fleurs, les poiriers aussi, c'est magnifique. C'est ma saison préférée ! (surtout quand le ciel est bleu)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour madame, je me présente, je suis étudiante en journalisme. Je fais un reportage sur "les personnes qui ont décidé de changer de vie après un cancer".J'ai découvert vos blogs en faisant mes recherches et j'aimerais beaucoup citer votre expérience dans mon article. Pourriez-vous, si vous êtes d'accord, me donner votre adresse mail que nous puissions échanger quelques paroles? Merci Beaucoup. Voici mon mail si vous acceptez (mackenzie2309@hotmail.com). Au plaisir ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ici les chenilles processionnaires sont très nombreuses cette année. Et on ne compte plus ceux qui se démangent après un pique-nique ou un jardin tondu!
    Gare aux poils volatiles hyper-urticants!
    Et vive le printemps joli...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    J'ai bien reçu les graines, merci beaucoup! Le cadeau d'échange ne va pas tarder mais là, j'ai un souci de santé et je me fais opérer vendredi (un truc de fille comme on dit). J'ai donc un peu de mal à me mettre aux pinceaux. Mais je n'oublie pas, c'est promis!
    Bises
    JOêlle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Joëlle,
    Laisses tomber le tableau, ne t'embêtes pas, occupes toi de ta santé (c'est important), tu sais, je prends du plaisir juste à faire plaisir aux autres :-)

    RépondreSupprimer