mardi 25 janvier 2011

La sécu.... (soupir)

Bon, je devrais vous mettre ce post sur fond de la Marseillaise, genre, "sauvons nos institutions" !
Vous l'entendez là la marseillaise au fond de votre tête ?

OK...
On m'a rendu mes droits après mes protestations énergiques MAIS... La carte vitale ne fonctionne pas encore donc je dois avancer les frais de mes soins... Ah ah ah

Il parait que l'organisme qui sous-traite les cartes vitales a plusieurs mois de retard...
Ça a fait bien rigoler ma généraliste qui est en révolte contre le fait que le gouvernement voudrait taxer les feuilles de soins...
Vous y croyez, vous, qu'on peut taxer les malades en conséquence de sa propre incompétance ?

En fait je me demandes même si c'est de l'incompétance, tant il devient patent que c'est notre système de solidarité, nos valeurs même qui sont attaquées...

La sécu est en déficit ?
- Combien ont couté les millions de doses de vaccin contre une grippe moins agressive que les autres ? (bien avant la sortie du scandale je relevais déjà sur ce blog les incohérences des chiffres avancés...)
- Combien ont couté les millions de boîtes d'un médicament anti-viral, dont l'efficacité avait pourtant été mise en doute ?
-  Et surtout... combien nous coutent les millions de doses de médicaments délivrées en excès et qui sont ensuite déversées dans nos égouts ? Au Canada, par exemple, on ne vous délivre que le nombre de pillules qui vous a été prescrit, en france vous repartez avec des boîtes entières, vous savez pourquoi ?
Dixit un député PS dont j'aurai la politesse de ne pas dévoiler le nom mais qui a répondu à ma question... C'est pour financer de manière discrète (donc sur les fonds de la sécu) notre industrie pharmaceutique...
A ouais ?

2 commentaires:

  1. Bon courage avec la sécu. Su facebook, je ne sais pas si tu as lu le parcours de Marie Ziglioli, ils viennent de lui donner un nouveau numéro de sécu au bout de 30 ans. En effet ils ont attribué son numéro à quelqu'un d'autre mais ils lui ont enlevé ses droits etc...
    Je dois renouveler mon 100%, je vais croiser les doigts et surveiller ça de près

    J'espère que tu vas mieux, je pense bien à toi

    RépondreSupprimer
  2. Oui aux US, tu recois aussi la dose excate dans une petite boite, preparee directement.

    Bon, il faut aussi le dire, certaines personnes en France pensent qu'un bon medecin est un medecin qui noircit sa feuille d'ordonnance

    RépondreSupprimer