dimanche 21 novembre 2010

Toujours de l'extraordinaire chez la famille "Tili"

Ce week-end nous avons fêté dignement mon accession au vieillissement, car oui, pour moi c'est une grande chance et un grand bonheur de vieillir...
Et puis mon Titi, qui n'était pas en forme depuis 2 jours, a commencé à être tout rouge vif et à se gratter, avec une forte fièvre... A tel point qu'on a fini par consulter le médecin de garde.
Hé bien, il fait dans l'extraordinaire mon Titi, il a la SCARLATINE ! Même que je ne savais pas que ça existait encore ce truc ! Même que c'est super contagieux et que ni ses soeurs, ni moi ni le Chum ne l'avons eu...
Pas plus que tous les amis qui étaient avec nous ce week-end !!!

Youpiiii !!!!

16 commentaires:

  1. Oulalalallalala je suis de tout cœur avec toi. ma mère l'a eu petite, elle garde un souvenir un peu lourd de sa quarantaine. Elle avait, heureusement, une chatte en guise de compagnie. Elle en a gardé un goût immodéré des chats. Mais oui le titi a fait très très fort !

    RépondreSupprimer
  2. la sarlatine mon fils l'a eu 4 fois je crois j'était découcou. Parait qu'on peut l'avoir 21 fois car plusieur forme avec antibio tout va mieux. Si toi tu as mal à la gorge ca peut etre ca et pas plus mais antibio nécessaire pour ne pas etre contagieux 21 jours. Mes filles l'ont eu aussi assez que quand fievre mal de gorge et qu'il sont rouge ou bouton je dis a la secrétaire c'est la scarlatine et je me trompe rarement.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  3. Mon petit frère l'avait eu et mon père (médecin) nous avait tous demandé de ne pas trop l'approcher. Nous étions en vacances en Suisse et il ne fallait surtout pas l'ébruiter sous peine d'être expulsés

    Mais... la grande info c'est que c'était ton anniversaire ?? Bon anniversaire Tili et que tu en fêtes encore de nombreux !

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire!!!
    La scarlatine revient en force!! Ma Suzanne l'a attrapée elle aussi il y a quelques mois...

    RépondreSupprimer
  5. On a 2 cas à l'école en ce moment, j'ai l'impression que ça va être la maladie à la mode cet hiver.

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage
    Justine l'a eue il y a deux ans, le problème est l'éviction pendant 3 semaines de l'école...
    Vous l'avez peut-être eue sans le savoir, après tout, ça peut être assez modéré et la fièvre tombe rapidement.

    RépondreSupprimer
  7. Ben ca alors!

    Bon, je suis decue de n'avoir pas pu venir a ton anniv' mais en meme tems soulagee ;-)

    BOn retabliseement

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue dans le club très sélect de ceux et celles qui ont eu la scarlatine ... la belette a donné, sa cousine aussi. :-o Elle a attrapé cette cochonnerie lors d'un voyage ... en France ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Chez nous c'est fait !... Et sa gratte:) lol

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux Anniversaire Tili !!!!!!
    Et mes meilleurs voeux de prompt retablissement au Titi.

    RépondreSupprimer
  11. :-D Il a su honorer dignement ce grand jour en faisant quelque chose sortant de l'ordinaire : c'est bien ton fils !

    J'espère surtout qu'il va mieux. Bisous à lui.

    RépondreSupprimer
  12. Oups, c' est ballot effectivement, quoique de saison.

    Ben Bon Anniversaire et soignez vous bien!

    Bises a tous.

    RépondreSupprimer
  13. Mince de mince ! Mais comme le dit Christellemars, il va être très à la mode dans son école :o). Non, sans blague, j'espère que le traitement fera vite vite son effet et si antibio, l'effet contagieux ne devrait pas durer si longtemps, non ? Résistez, parce que l'un après l'autre, c'est pas drôle !!!
    Et..., j'suis contente d'être restée "chez moi" (en fait, on l'a adopté, le petit chat, il est super chou, même si - je l'avoue - j'ai une sacrée répulsion pour les odeurs de ses crottes...).

    RépondreSupprimer
  14. yihiiiiiiiiii, quelle chance...ça s'appelle de la générosité ! Nos enfants sont formidables pour ça !
    Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  15. Il serait de mauvais goût de chanter la chanson de Ray Ventura pour cet anniversaire " ca vaut mieux que d'attraper la scarlatine " Tous mes bons voeux de vieillissement et de prompt rétablissement pour tous .

    RépondreSupprimer
  16. Tu manquais d'occupation !!!!

    La vie est pleine de rebondissements chez vous décidemment!
    Et heureusement que tu es rodée pour faire l'école à la maison... L'histoire du courageux Robinson Crusoé seul sur son île, ça consolera peut-être son âme de petit globe-trotteur contraint à l'isolement...
    Bon courage et excellent anniversaire à toi au passage!

    RépondreSupprimer