jeudi 30 septembre 2010

Hommage...

"La science est le seul remède efficace contre le fanatisme.
Il faut donner aux jeunes l'éducation nécessaire pour qu'ils soient capables de comprendre l'univers qui les entoure".

Georges Charpak

Reposez en paix, professeur, à nous à présent de porter le goût de la science à tous les enfants.

4 commentaires:

  1. L'influence qu'il a eu sur les autorités de éducation nationale est formidable: Grâce à lui les instits et les profs ont enfin pu laisser les enfants "mettre la main à la pâte"!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il nous manque déjà beaucoup trop.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimais cet homme. As-tu remarqué la ressemblance (physique uniquement) qu'il avait avec Alain Delon ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Dire que je ne connaissais que son nom, et qu'il a travaillé au CERN des années et des années durant. Il faut dire que je suis bien davantage littéraire que scientifique, même l'un et l'autre ne sont nullement incompatibles... Je tente de me rattraper en visionnant des vidéos sur le net et en lisant des articles. J'aurais aimé avec un enseignant comme lui en physique, mazette ! Merci pour me l'avoir fait "re-découvrir".

    RépondreSupprimer