mardi 15 juin 2010

Départ pour la Nouvelle Zélande et victoire du Chili

Nous partons demain pour la Nouvelle Zélande.
Pour nous, le 17 juin n'existera pas, à cause du passage en "sens inverse" de la ligne de changement de jours".
Nous allons passer directement du 16 au 18... Oui, c'est très bizarre, le Chum nous l'a expliqué plusieurs fois mais ça me perturbe toujours !
Donc, après demain, le 18, nous serons exactement de l'autre côté du globe par rapport à la France. Le jour d'un côté et la nuit de l'autre...

A bientôt les lecteurs, portez vous bien :-)

N'oubliez pas de chaque jour regarder le ciel qui vous enveloppe et sentir la terre qui vous porte ...

Edit le 16 juin. Youpiiii, 1 à 0 pour le Chili ! C'est l'euphorie ici !

7 commentaires:

  1. Aucun risque d’oublier le ciel et la terre ces derniers temps sur le vieux continent ! La brume printanière nous enveloppe tous les jours un peu plus, les sandalettes sont coincées au placard… et la boue colle aux godasses ! ;-)

    Incroyable cette histoire de sens inverse de la ligne de changement des jours. La dernière fois que l’on m’a parlé d’un tel bon en avant c’était chez l’ami Charles… Alors surtout si dans l’avion vous croisez un gros Monsieur qui ronfle très fort… demandez à vos trois petits poucets de lui enlever ses bottes… on ne sait jamais, il se pourrait que ce soit un ogre !!!! ;-D

    J’avoue que je ne serai qu’à moitié étonnée si à l’atterrissage vous me certifiez que vous avez croisé un lapin bleu… !!! ;-D Si j’ai une bonne mémoire, c’est en entrant dans une galerie qu’Alice est tombée dans un mode aux antipodes du sien… !!!... Mais comme ce monde était merveilleux, je crois me souvenir que ses aventures étaient passionnantes … !!! Je suis impatiente de lire la suite des vôtres !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bon saut dans le futur alors ;-)

    RépondreSupprimer
  3. vous loupez l'épreuve de philo, ce jeudi 17 juin !!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle perte de temps de compter les heures, la Soleil le fait pour toi, elle est de loin plus fiable que ces horloges qui changent d'avis chaque fois que tu te déplaces un peu brusquement.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, le football au Chili, Sophie semble ne pas du tout apprécier :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne "échappée" vers l'est, alors...

    Ici, 1-0 contre l'Espagne, aussi, mais euphorie très contenue. Je ne soutiens personne en particulier, hormis les outsiders, les petites équipes "sans prétention" et les équipes africaines :o)

    J'aimerais bien, un jour, offrir un voyage tel que le tien à mes enfants..., qui grandissent vite et auront bientôt envie (enfin, quand-même dans quelques longues années) de partir sans nous :o).

    RépondreSupprimer
  7. Salute toda la familia

    Je n'ai pu suivre toute votre épopée huarienne pour des raisons techniques et je n'ai pu non plus le faire par les filles ou Skype. J'ai été frustré jusqu'à hier où j'ai retrouvé votre blog et votre merveilleux reportage. J'ai maintenant hâte d'avoir vos réactions de touristes solidaires sur le circuit mené par Antonio. Bien des choses à ton chercheur qui doit trouver plein de choses à la rencontre des autres. Bisous aux petits et à toi bien sûr. Daniel

    RépondreSupprimer