vendredi 30 avril 2010

Les OURS du Yosémite

Bon, le Yosemite, c'est connu, couru mais pas banal du tout. C'est même spectaculairement beau !
Je crois que ça se passe de commentaires...


Des ours en liberté devant nous, aux coyotes en passant par les biches (ne me demandez pas l'espèce) et les oiseaux splendides, dans un décors de rêve avec des chutes d'eau spectaculaires, un vrai paradis...



Ah si, si vous écoutez les petites voix du film, je crois que tous ceux qui ont des enfants comprendront...


Les deux oiseaux, en dessous, ils ont bien voulu poser pour moi, mais j'ignore leurs noms... (au fait Moukmouk, sur le post d'avant je pense que c'était une sorte de charognard en fait).

Le deuxième jour, l'Ours je l'ai croisé à pied, il était si proche que j'ai pris peur en m'apercevant que ma fille Sam m'avait rejointe, nous avons vite reculé (même s'il avait plus de chances de manger un japonais, statistiquement parlant) ! Il a traversé une rivière gelée devant nous, nous étions sur le pont à 10 mètres de lui... Menfin, pourquoi n'a t-il pas emprunté le pont comme tout le monde ?

11 commentaires:

  1. Coucou, après une semaine sans ordinateur, je rattrape mon retard, merci pour ces photos magnifiques. J'espère que ton Titi va mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal cette petite brune, je ferais bien un petit tours avec elle.

    Oui l'urubu est un charognard. Pour la biche je dirais une wapiti mais je ne suis pas sûr, c,est difficile avec la photo de face. Et les oiseaux une dame pic flamboyant (le mâle a la tache rouge derrière la nuque)et enfin un geai de Steller...

    A moins d,avoir un sandwich dans la main je ne crois pas que l'ours soit vraiment dangereux, ils sont trop habitués à voir des humains dans ce parc. il pourrait décider de faire un spectacle pour faire peur, mais si on ne sent pas l'agressivité... enfin, un accident ça arrive.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais, finalement les empreintes c'était pas du tout à faire des frissons dans le dos, c'était du pipi de chat !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires à tous :-)
    Moukmouk, les puces te demandent comment tu as fait pour savoir que l'ours est une femelle ?
    Les 2 sont des femelles ? On n'a pas de point de comparaison sur les photos mais le premier (celui du film) était passablement plus gros que l'autre...
    J'ai plein d'autres photos au fait surtout du pic, n'hésitez pas à me les réclamer si vous voulez ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais faire un courriel, pour les différences d'apparence chez les ours.

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine que comme nous en ce 1er mai ce sera sans muguet...
    Je suis tjrs aussi époustouflée par tes photos d'oiseaux-) Ils sont tous tellement beaux !

    RépondreSupprimer
  7. C'est qu'on finirait presque par devenir jaloux... Ou tout au moins envieux !
    Merci encore pour toutes ces belles images
    Bisous à vous tous
    Mony

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ce parc. J'espère que ton fils va mieux et qu'il n'a pas contaminé un autre membre de la famille.
    Quelle chance d'être en Californie...
    J'attends la suite pour voyager avec vous.

    RépondreSupprimer
  9. C'est beau de voir ces animaux en LIBERTE !
    Merci pour ces jolies images !

    RépondreSupprimer