samedi 24 avril 2010

Californie

Arrivés au milieu de la nuit avec 3 enfants épuisés mais bien contents de pouvoir enfin se glisser dans un lit.
J'écris rapidement car nous repartons dès ce matin pour les Séquoias géants.
Nous avons mis "à peine" 1h15 pour passer police et douane hier soir, à Toronto, avec des agents très corrects. Il y avait une longue file, qu'on devait suivre AVEC les valises. Nous nous sommes amusés à faire faire des maths aux puces...
- "Il y a 6 rangées à parcourir et nous mettons 5 minutes par files, il est 1h20, à quelle heure passerons nous devant la douane ?"
Titi à dormi dans l'avion, les puces ont joué aux échecs avec leur père, c'est devenu leur jeu favori avec Papa. J'étais à côté d'une dame qui était gentille mais semblait avoir le paysage magnifique en horreur, elle avait la fenêtre qu'elle a aussitôt bouchée pour allumer sa lumière. Il faisait grand jour et j'ai regretté la lumière du soleil et la vue, sans oser la déranger...
En arrivant à Los Angeles, le Titi a commencé à vomir et rebelotte ce matin. Je subodore une gastro, aaarg ! J'ai dû rapidement laver ET sécher son haut. J'avais prévu... acétaminophen, smecta et débridat...Pas de diarrhée pour l'instant. Régime tartine sans beurre et chocolat à l'eau ce matin, s'est bien passé.
La carte bancaire du Chum ne passe pas, il est reparti à la location de voiture essayer d'obtenir un autre véhicule que celui que nous avions réservé, avec ma carte et du liquide. Il était vraiment stressé le pauvre, avec le peu qu'on a dormi c'est dur. Et on a encore plusieurs centaines de kms à faire dans la journée avec un Titi qui a de fortes chances de re-vomir dans la voiture.
Les joies du voyage quoi...

7 commentaires:

  1. les joies du smecta... bon courage pour le voyage en voiture, c'est moins rigolo que l'avion.. mais au moins tu profiteras du paysage !

    RépondreSupprimer
  2. le mot antispam du comm précédent = "sterrev" !!
    ah oui, c'te rêve, nous le vivons par procuration grâce à vous !
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre Titi, mais surtout pauvre toi !
    J'espère que ses intestins reprendront vite un trafic plus calme et que vous pourrez profiter des séquoias géants.

    RépondreSupprimer
  4. Et ben, pas tres gai tout ca! Efficace le smecta, un des rare "indispensable" de la trousse a pharmacie de voyage. J' espere que ca aurait arrete le geyser et que ca aura stabilise le Titi.
    Bon voyage, bon courage pour encaisser la fatigue, et a bientot, on vous continue de vous suivre avec attention!
    Bises a tous.

    RépondreSupprimer
  5. Prompt rétablissement à Titi !

    RépondreSupprimer
  6. ah non pauvre Titi! COurage et bonne visite des arbres géants.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Contente de voir que tout va bien!!
    Moi plein de soucis , donc je ne t'ai pas réécris depuis pas mal de temps et n'ai aps répondu à ton mail.
    Tu te souviens , je suis prof de maths..
    Si je rebondis , c'estqu'il y 15 jours nous avons eu les mêmes soucis de carte à New York et pas au Canada....
    Pas mp pu mail je te racaonterai, cela peut vous servir si la situation ne s'est pas débloquée..
    Bonne journée
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer