vendredi 9 avril 2010

AVIS recherchons maison près de Genève

Je lance une bouteille à la mer.

Nous recherchons une maison à louer à distance de Genève, côté français, Ain (pays de Gex) ou Haute Savoie.

A partir de mi-Août, pour 1 an.

Au minimum 4 chambres (mieux s'il y a un bureau en plus). Si possible un jardin ou bien un accès facile au plein air. Cuisine équipée.

TRES important, il faut que ce soit à proximité d'une BONNE école primaire / maternelle.

15 commentaires:

  1. à la mi-aout vous aller déjà avoir fini votre tour du monde?

    Grigri

    RépondreSupprimer
  2. Montréal est-ce à proximité de Genève ?

    RépondreSupprimer
  3. GriGri, oui, nous rentrons le 18 août.
    Moukmouk, presque, presque ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tili, je vais regarder ce que nous avons. Tu as quel budget maximum. C'est ballot, on vient juste d'en louer une superbe avec 6 chambres pour 1600 euros (je te donne une idée de prix) Tu veux plutôt campagne ou ville ?

    RépondreSupprimer
  5. voilà voilà ,on suit le blog et on va chercher ,sur le pays de gex ,mais c'est effectivement le budget qui conditionnera le reste ;quand je vois le prix dont parle Valérie de H.S. ,je crois que tout le monde ici ne vit pas sur la même fourchette de possibilités ;moi ,avec 2000 euros à la fin du mois je surnage ds un hlm à 500euros pour un f4 et le jardin est 3 étages en dessous mais la vue exceptionnelle sur les alpes est pour le même prix.amitiés

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait passer ton message à des connaissances dans le 74, mais ignore quant à moi le prix des objets dans les départements limitrophes. J'avais l'impression que c'était beaucoup plus cher (contagion genevoise), alors si Valérie peut dénicher qch de raisonnable, c'est super !

    Je ne connais pas les sites d'agences immo sur France, mais parfois, la France 74 et 01 est incluse sur des sites comme www.immostreet.ch et www.homegate.ch. Sinon, il y a les sites de petites annonces de particuliers comme www.anibis.ch et www.petites-annonces.ch. Jette peut-être un oeil pour te faire une idée, quand-même.

    Bonne chance dans ta quête. Je tends l'oreille quant à moi.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous :-)
    Le budget indiqué par Valérie nous irait pour 1 An.

    RépondreSupprimer
  8. Une question, Tili : cherchez-vous du meublé ou non ?

    RépondreSupprimer
  9. Nous n'avons pas besoin que ce soit meublé. Par contre une cuisine équipée ce serait plus pratique.

    RépondreSupprimer
  10. T'as oublié la grande chambre d'amis ! :-D

    RépondreSupprimer
  11. Voui Névro, mais tu sais bien, quand il y en a pour 5, il y en a pour 10 ! ;-)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai trouvé En Finlande c'est proche de Genève et ce sont les meilleures écoles du monde. Le Finnois est un peu conton à étudier, mais après cela on parle toutes les langues du monde les doigt dans le nez.

    RépondreSupprimer
  13. c'est une location ou un achat

    RépondreSupprimer