mercredi 31 mars 2010

La chanson d'école !

J'oubliais, hum...
J'ai proposé aux enfants de choisir une chanson à apprendre pour l'école.
Unanimement ils ont pris celle là... Beaucoup de vocabulaire, des jeux de mots, des rimes, parfaite quoi...
http://www.dailymotion.com/video/xd396_brassens-quand-on-est-con
... Nous la chantons à présent à tue tête dans les trajets en voiture...
Et pour agacer mes filles, quand elles disent des bêtises, je fais exprès de leur chanter UNIQUEMENT le premier couplet.
Vous imaginez bien qu'elles ne se gênent pas pour me rétorquer le second !
Misère ;-)

4 commentaires:

  1. On peut avoir une petite video de toute la famille qui chante??? :-))

    RépondreSupprimer
  2. Un poisson d'avril est venu me raconter
    qu'on lui avait pris sa jolie corde à sauter.
    C'était un cheval qui l'emportait sur son coeur
    le long du canal où valsaient les remorqueurs.
    Et alors, un serpent s'est offert comme remplaçant.
    Le poisson très content est parti à travers champs.
    Il sauta si haut qu'il s'est envolé en l'air.
    Il sauta si haut qu'il est retombé...
    dans l'eau!

    Boris VIAN

    RépondreSupprimer
  3. La reine, je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ?
    Anonyme, très joli :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu pourrais aussi leur apprendre J'ai la quequette qui colle de Perret et toujours dans le meme registre, Le Zizi :-)

    RépondreSupprimer