lundi 8 mars 2010

Journée de la Femme

Youpiii, c'est notre fête !
Estimons nous heureuses, dans d'autres pays du monde, les femmes, c'est tous les jours leur fête !..

Petit rappel, en France, mesdames, vos droits ne sont pas égaux de ceux des hommes. La loi sur la transmission du nom des femmes inféode le droit à la femme de transmettre son nom à ... l'accord écrit du père (et pas l'inverse évidemment, à défaut d'accord, l'enfant porte UNIQUEMENT le nom du père)... J'ai écrit ce post en 2007 et il est toujours valable :-(

PS. La forme reviens, rassurez vous. Ma chère Névrosia, je vais pouvoir recommencer ma vie de "pas wonder woman" ;-) et ... finir le déménagement, les valises, faire l'école aux enfants, les repas, le ménage, les papiers, et peut être arriver à avancer sur mes projets de recherche (pardons les amis-collègues qui me lisent, je n'ai presque pas avancé sur le projet des tests sous-corticaux-frontaux interculturels).
Le "tour du monde" redémarre Dimanche prochain :-D

10 commentaires:

  1. Heureuse de vous lire. A bientôt pour la suite de vos aventures

    RépondreSupprimer
  2. A bientôt de te lire et ne grille pas tous tes fusibles ;-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh c'est chouette d'avoir mes fidèles copines lectrices :-)

    En fait, la grosse fatigue, c'était une conjonction de tourista, asthme et réaction à l'antipaludéen... Tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai retrouvé l'espace des bras de mon chéri ;-) Bon le fait que j'ai viré l'antipaludéen ça aide aussi, c'est vrai. Reste à espérer que je n'aurai pas de palu ...

    RépondreSupprimer
  4. je suis contente de te savoir mieux. Donc vous arriver mardi ou mercredi à Montréal si je comprends bien.

    Grigri

    RépondreSupprimer
  5. Contente de voir que tout va mieux et que tu as retrouve la peche, ca se lit d'ailleurs ! Bon voyage vers le Canada.

    RépondreSupprimer
  6. Yes! j'ai hâte de vous voir. Et sais-tu qu'au Québec, une femme ne prend pas le nom de son mari ?

    RépondreSupprimer
  7. Je venais faire un commentaire et je réalise que Moukmouk est passé avant moi avec la même pensée, je me suis mariée deux fois avec le même homme, une fois devant le maire et cinq ans plus tard devant un prête mais je ne porte pas son nom...

    Alors comme cela tu viens faire un tour de Québec?

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tellement contente de te savoir en meilleure forme !

    RépondreSupprimer