mercredi 24 février 2010

Hôtel de la Pierre de Lisse



C'est un post spécial pour le Chum ;-)



Mon chéri, nous avons ÉNORMÉMENT pensé à toi. Les enfants ont adoré la Pierre de Lisse, ils ouvraient des grands yeux en posant des tas de questions sur notre mariage et sur comment on avait décidé d'aller faire la fête dans ce campement de brousse de la Pierre de Lisse.

Baba, le propriétaire, nous a reçu comme des rois, en tant que SES clients fétiches, ceux qui, les premiers, ont osé entrainer le grand monde Dakarois dans ce campement de brousse qui n'avait qu'un groupe électrogène et dont l'électricité n'était pas finie.
Et de leur raconter comment, quand le groupe électrogène n'a plus eu de gasoil, on a fini la nuit au Tam-Tam, comment une partie des invités se sont amusés à essayer de déterrer les voitures qui étaient restées enterrées dans la boue du guet.
Comment on a fait un tour en charrette, décorée de bougainvilliers par nos amis. Ben tiens, ils ont gardé l'idée du tour en charrette mais c'est du grand luxe maintenant ;-)
Nous avions pris le bain de minuit sans trop oser s'avancer dans les rouleaux dangereux de cette plage de sable fin.

Maintenant on pourrait le faire dans la grande piscine où les enfants ont joué jusqu'à avoir les doigts fripés. Ils se sont fait des amis là bas en un clin d'œil, et à Dakar aussi, ils sont inséparables avec la petite voisine.
J'ai eu des questions insidieuses du genre "Maman, c'est trop bien ici, tu avais trop de chance d'habiter ici... et pourquoi nous on doit habiter à .... ?". Ou des débuts de rébellion "on ne va pas retourner en France, on reste ici et c'est Papa qui vient on partira pour le tour du monde d'ici !".
Tu me connais, j'ai géré avec humour...
A la Pierre de Lisse j'ai dit à Baba que je voulais prendre des actions dans son hôtel, je crois qu'il a pensé que je rigolais...
Nous avons fait la sieste sous les filaos où une colonie de Tisserins Gendarmes avait installé des centaines de nids.

Un des nids était tombé, il était vide et sec, je l'ai ramassé pour montrer aux enfants (et à leurs camarades) comment ces animaux arrivaient à tisser des constructions incroyables, ils étaient fascinée et tu vois, ils ont des bons réflexes car ensuite ils voulaient tous qu'on raccroche le nid dans les branches (même si je leur avait dit que c'était inutile) aucun d'entre eux n'à même pensé à vouloir garder le nid en souvenir...

Nous avons joué avec les grue couronnées de l'hôtel, fait des châteaux de sable sur la plage, fait la connaissance d'autres vacanciers et Titi a même accepté de mettre la tête sous l'eau...









8 commentaires:

  1. Un billet vacances qui fait trop de bien à mes yeux remplis d'hiver monochrome! Merci de ce petit instant de rêve en couleur...

    RépondreSupprimer
  2. Valérie de Haute Savoie24 février 2010 à 10:19

    Les nids des oiseaux tisserands dont pour moi une des merveilles de cette terre.

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, ca a changé depuis la dernière fois. J'espère que tu as salué Baba de ma part.
    Et je suis content de voir que les enfants en ont bien profité.

    La Chum

    RépondreSupprimer
  4. Heu... Excusez moi... Je m'insère dans ce message privé.
    Vous avez décidé de nous faire mourir d'envie ou quoi ?
    Je plaisante, bien sûr, et cela doit être magique pour les enfants de découvrir cette part de votre passé.
    Vous représentez à vous tous l'image d'une famille comme on voudrait en rencontrer plus souvent.
    Bisous ensoleillés à tous
    Mony

    RépondreSupprimer
  5. pour que le message soit complet, il manque l'adresse de l'hotel, c'est une méga pub que tu leur fais, là, j'ai bien envie d'y aller, moi !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je rigole toute seule ;-)
    Si, si, vous avez l'adresse, j'ai mis le lien vers leur site.
    Mais attendez que j'ai mes actions !!! :-DDD

    RépondreSupprimer
  7. je savais bien que j'aurais du commencer mon regime plus tot pour me glisser dans vos bagages !!!

    tres belles images,ca me donne pas du tout envie , sous mes 40cm de neige...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que la Pierre de Lisse, qu'est ce que c'est joli ! Je n'y suis allée qu'une fois...
    Il faudra que j'y songe, comme future idée de vacances.

    RépondreSupprimer