mercredi 18 novembre 2009

Mercredi à la maison...

C'est petites quenelles poêlés sur un lit de salade verte avec déco "tomates cerises" et une bouchée de rillettes...
Menfin pourquoi je vous donne le menu ?
Le Chum est toujours à l'étranger où ses travaux rencontrent un très grand succès, et moi je viens de publier un article sur l'addiction à la nicotine (il était très en retard celui-là c'était des manips chez la souris réalisées avant ma maladie...). Oui Maman, c'est encore en Anglais dans une revue scientifique en jargon, désolée...
Je devrais me mettre à la vulgarisation scientifique, ma Maman me le réclame souvent, mais c'est un exercice si périlleux...
Et puis j'attends la lettre officielle me donnant mon numéro de SIRET avec lequel je vais pouvoir ouvrir le compte bancaire de mon entreprise et commencer à dépenser en achats de tests... C'est long vous ne trouvez pas ? Toujours rien dans la boîte aux lettres aujourd'hui, juste l'invitation à aller me faire vacciner... J'irais pas, je suis déjà immunisée ainsi que toute ma famille vu que nous l'avons eue en juillet dernier. Nous avons bien d'autres vaccins à faire pour le voyage, j'ai pris un RDV à Pasteur pour faire le point et avoir les conseils aux voyageurs, ordonnances pour les antipaludéens etc...
Puis c'est la semaine de solidarité internationale, demain (jeudi) j'irais écouter les étudiants partis en mission pour ASE nous raconter leurs exploits et vendredi c'est moi qui expliquerais comment je vais faire en juin prochain là bas... Mon dieu je n'ai même pas commencé à préparer ça...
Ecrit sur bruit de fond d'enfants, tiens, le petit pleure, ah oui, c'est l'heure de la sieste, m'en vais aller le coucher dare dare...

4 commentaires:

  1. Cela fait une éternité que je n'ai pas mangé de quenelles ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une femme d'une energie extraordinaire. Veux-tu m'adopter?

    RépondreSupprimer
  3. T'es sûre ? T'as vu comment je traite mes enfants quand le Chum n'est pas là ? (cf quand j'ai oublié de me réveiller le matin). Le problème c'est que je met un part de cette "énergie" à trouver un moyen de continuer à dormir le matin :-DDD

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi je n'ai toujours pas le papier pour le vaccin mais je ne pense pas y aller.
    Des quenelles, lyonnaise pour un soir

    RépondreSupprimer