samedi 12 septembre 2009

Des bon Comiques

J'ai envie de Films !
De bon gros comiques, bien ficelés !
Je me suis commandé quelques vieux "Pierre Richard" (la Chèvre et le Grand blond avec une chaussure noire)...
Puis sous les conseils du Chum qui ne se rappelait pas trop de l'histoire en fait, on a regardé "Ca s'est passé près de chez vous", hier... Arrrg, j'ai détesté !
Me faut des films ! Envie de rire, envie d'histoires à savourer en famille...

Aller, faites claquer vos titres !!! :-D

Je donne mes préférés:
- Le père Noël est une ordure
- Le dîner de Cons
- Les visiteurs
- L'aile ou la cuisse

15 commentaires:

  1. Ce soir, nous regardons 'Le corniaud' en famille. La miss est une fan de Louis de Funès (dont on a tout vu de Rabbi Jacob à La grande vadrouille en passant par La folie des grandeurs).
    Un excellent film québécois : 'La grande séduction'

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas "la grande séduction", c'est drôle ? Ca parle de quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Si tu peux aller au cinéma, va voir "l'abominable vérité". Après quelques navets ces derniers mois je n'étais pas chaude, surtout que c'est un film américain, hein ! Mais nous avons bien ri ma sœur et moi.
    Si tu es dispo mercredi soir, je t'invite au ciné pour aller le voir ! (ça ne me dérange pas de le voir une seconde fois)

    RépondreSupprimer
  4. En plus des Louis de Funés, les visiteurs et le père Noël est une ordure :

    Nuit d'ivresse avec Josiane Balasko en majorette dans un parking.

    Tais-toi avec Jean Réno et Pierre Richard, MDR la scène où ils s'habillent avec les vêtements de la femme d'un jockey

    La chèvre avec Pierre Richard maladroit sur la piste de la fille de son patron aussi maladroite que lui.

    Bienvenus chez les ch'tis

    Taxi 1, 2 et 3 mais pas le 4

    Les bronzés 1 et 2 mais pas le 3

    La guerre des Rose avec Mickael Douglas

    Jumeaux avec Dany de Vito et Schwarzeneger

    La soupe aux choux

    La 7ème compagnie

    Sister Act

    Les charlots

    et j'en oublie mais c'est ce que je préfère et je trouve qu'il n'y en a pas assez

    RépondreSupprimer
  5. N'oublie pas :la grande vadrouille!!!
    Chartres

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un faible pour "la véritable histoire du petit chaperon rouge" à regarder avec les filles !

    RépondreSupprimer
  7. Tili : c'est drôle et ça se passe au Québec ; pour en savoir plus tu vas sur YouTube et tu tapes La grande séduction (tu tombes dessus).

    RépondreSupprimer
  8. Il y a des années après une journée très très dure au boulot, j'ai imploré mon chéri de me changer les idées.
    Nous sommes allés au ciné, et j'ai pleuré de rire devant... Mary à tout prix (avec Cameron Diaz)
    Sinon la dernière fois que j'ai pleuré de rire c'était devant Tanguy, que je n'avais vu. Sabine Azéma et André Dussolier y sont caustiques à souhait.
    Et puis moi je ris bien devant Men in black, je trouve à Will Smith un vrai potentiel comique.
    Bonne poilade!

    RépondreSupprimer
  9. ah ben si tu étais au Québec il y aurait de Père en Flic (tres drole)
    La grande Séduction est vraiment drole,

    Grigri

    RépondreSupprimer
  10. Bon, c'est pas glorieux, mais "Mary à tout prix" m'a fait beaucoup rire...

    RépondreSupprimer
  11. Ahhh merci pour tous ces titres :-)
    Encore, encore ! :-)

    Névrosia, j'ai une semaine très chargée (je suis dans ma création d'entreprise) mais dès que ça se dégage je te bigophone et zhou, soirée ciné ou autre entre filles !!!

    RépondreSupprimer
  12. Monty python Sacré Graal
    Un poisson nommé Wanda (un must !)
    To be or not to be
    Good morning Vietnam
    La traversée de Paris
    le Corniaud (déjà cité)
    Céatures féroces avec John Cleese
    Rabbi Jacob
    La folie des grandeurs
    Astérix et Cléopâtre
    Tout Woody Allen ou presque
    Liste effectuée un jour de grande déprime... Et ça marche !
    Catherine

    RépondreSupprimer
  13. Tout Buster Keaton," Les Tontons flingueurs, " Parade" c'est le dernier chef d'oeuvre de Jacques Tati...

    RépondreSupprimer
  14. Ce sont les vieux films qui me font le plus rire, en tous cas ce sont eux qui me reviennent à l'esprit !
    La 7e compagnie
    Le bon, la brute et le truand
    Sacré Graal
    Les tontons flingueurs
    ...

    RépondreSupprimer
  15. Pas hyper connu, mais "Nos jours heureux" (avec Jean-Paul Rouve, Marylou Berry, Omar Sy) rappelle plein de bons souvenirs à tous ceux qui ont côtoyé les colos (en tant qu'enfant ou moniteur)... et fera quand même rire les autres (j'ai un petit faible pour le cuisto à l'orientale, à qui le directeur est obligé de dire : "Momooo, 60 litres d'huile pour une semaine, c'est pas possible !..."). Voilà, c'était le dernier DVD drôle vu !

    RépondreSupprimer