vendredi 28 août 2009

Resultats des tests génétiques (enfin)

J'ai la tête un peu vide là, mais je passe quand même (un peu rapidement) pour dire à ceux qui guettent...

LA bonne nouvelle :-)

Je n'ai PAS la mutation BRCA1 ni la mutation BRCA2, qui sont les 2 plus graves et accessoirement les seules recherchées !!!

Donc pas d'ablation ovarienne ni de ménopause précoce à faire :-) !!!
Donc ce n'est pas dramatique pour mes filles et pour les autres femmes de la famille.

Ils disent que cela ne veut pas dire que je n'ai pas de mutation génétique, seulement que je n'ai pas ces 2 là, les 2 plus graves. On pense qu'il existe probablement d'autres mutations mais qu'elles sont probablement beaucoup moins sévères. Cela peut être aussi (c'est le plus probable d'ailleurs) une combinaison d'une prédisposition génétique et d'un environnement toxique défavorable...
Je sens que dans ma famille, faire attention à l'environnement va être la nouvelle religion vu que c'est la chose chose évidente à faire plus des surveillances presque "classiques".

En résumé : CHAMPAGNE !!! (mais bio)

26 commentaires:

  1. Youpi !!!!
    (Jus de pomme pour moi ste plaît !)

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une nouvelle "qui a du bon sens", je suis rudement contente pour toi, pour vous.
    Oui, oui champagne, bio, bonne idée ! Cela se trouve même si c'est dur. A la table des grands restaurateurs les vins bio, ou encore souvent simplement "naturels" non trafiqués se développent de plus en plus et c'est une excellente nouvelle pour nous tous.

    RépondreSupprimer
  3. Bingo ! Désolée si tu as la tête qui tourne, tellement de gens ont pensé à toi aujourd'hui que forcément ... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. YES!YES!YES!

    Et merci d'être passée, bien sûr qu'on guettait ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Yeahhhhh ! Une très heureuse nouvelle, je m'en réjouis pour vous tous. Les grands projets et les voyages vous tendent donc les bras !

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ! C'est gentil d'avoir donné La bonne nouvelle tout de suite !
    Et bien, voilà un gros poids de moins sur ton dos et celui de tes filles, ouf!!!! Je suis contente pour toi !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un sourire qui me fend le visage et je suis si heureuse pour toi, tes filles, ton mari... mais surtout pour toi !!!

    RépondreSupprimer
  8. Youppi Je suis hyper méga super contente.

    grigri

    RépondreSupprimer
  9. Yiha ! :-D J'étais en apnée depuis mardi, ça commençait à faire long.

    En même temps avec une mine resplendissante comme la tienne, ton corps ne pouvait cacher des mauvaises nouvelles. Bon, ok je raconte n'importe quoi, mais je suis juste heureuse pour toi, pour vous, vraiment !

    Que la vie soit !

    RépondreSupprimer
  10. Oh, que cette nouvelle fait plaisir à lire ! J'espère bien que tu feras une escale à La Réunion lors de ton tour du monde. :-)

    RépondreSupprimer
  11. Youpiiiiiiiiiiiiiiii!
    Je guettais les résultats, n'osant pas poster de message...Suis heureuse pour toi et ta famille . Voilà qui va te donner une légèreté d'esprit et de pensée pour préparer ce tour du monde
    Chartres

    RépondreSupprimer
  12. ;-))))))))

    C'est parti pour le tour du monde!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. C'est une bonne nouvelle !
    Je suis très contente pour toi...

    RépondreSupprimer
  15. Mais c'est génail !!!!
    Bravo ! Je suis super heureuse pour toi, pour vous !
    En avant l'aventure !

    RépondreSupprimer
  16. Gros becs et immense sourire !

    RépondreSupprimer
  17. Absente un moment , je reviens pour lire une bonne nouvelle et je souhaite bon vent à tous les projets !

    RépondreSupprimer
  18. Ce que je suis content!!!! ça c'est de la bonne nouvelle. Je t'écris dès que j'ai le temps

    RépondreSupprimer
  19. YEAH!
    J'en pleurerais.
    Bonheur bonheur pour toi et ta lignée de femmes Tili, et bon voyage autour du monde!

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour la bonne nouvelle, et merci de nous la faire partager!! Enjoy!!!!

    RépondreSupprimer
  21. J'aime revenir sur ton blog et y lire d'aussi bonnes nouvelles. Je sais comme on se sent mieux, plus légère, au moins on n'aura pas transmis ces affreuses mutations à nos filles.
    Bienvenue au club des accros du bio...

    RépondreSupprimer
  22. Je suis tres contente que tes resultats soient bons. Champagne effectivemnt, Bises et a bientot.

    RépondreSupprimer
  23. Quelle bonne nouvelle pour vous !
    Ya plus qu'à organiser le tour du monde ;)

    RépondreSupprimer