lundi 20 juillet 2009

Fleurs de Courgette


Vous pensiez que j'étais déprimée ?
A vrai dire, on aurait peu le croire au vu de la série de post précédent. Bon peut être un petit peu.
Mais grâce à mes adorables enfants qui hurlent et se battent jouent gentiement dans le jardin sous mes yeux émerveillés j'ai retrouvé de l'énergie pour les assommer.
Mon regard s'est posé sur les magnifiques courgettes qui poussent dans mon jardin et sur les grosses fleurs jaunes. Ca m'a rappelé un truc alors vite j'ai téléphoné à belle Maman.
Il faut vous dire, que contrairement à l'usage j'ai une merveilleuse belle mère (et beau-père aussi d'ailleurs) et comme mes parents aussi sont adorables vous êtes totalement jaloux !
Bon donc ma bele mère, qui habite dans le sud de la France est coutumière de la cuisine méditéranéeenne et nous fait des beignets de fleurs de courgette à se damner.

Et j'ai soutiré pour vous la recette !

Donc, mode d'emplois...

Beignets de fleurs de courgette.

Il faut cueillir les fleurs le matin même, quand elles sont bien ouvertes.
Vous les coupez en 2 et enlevez le pistil.
Ensuite prenez 2 oeufs, 100 g de farine (à peine voir moins) sel et poivre.
Vous battez le tout.
Puis vous ajoutez du lait pour obtenir une pâte liquide, qui doit filer. Bon comme vous savez que vos allez tremper vos fleurs dedans et que ça doit tenir dessus vous faites la consistance nécessaire à ce que vos fleurs soient recouvertes d'une pâte qui tienne compris ?
Trempez chacune des Demi fleurs séparément.
Puis direction la poêle chaude avec un filet d'huile d'olive et on le fait frire rapidement paf paf des 2 côtés.
Bon appétit !

PS. J'ai peur de rien, je le fais aussi avec les fleurs de potiron et potimaron !

PS2. J'ai enlevé la modération, trop casse-pieds.

3 commentaires:

  1. Hum, merci, on va cuisiner ici aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. huuuuummmm, ca me rappelle mes annees nicoise!!

    j'en ai l'eau a la bouche !
    je n'en trouve pas ici...comme tant d'autres " bonnes " choses...

    RépondreSupprimer