samedi 13 juin 2009

Qui ne manque pas de piquant !




Ils sont nés dans le jardin des voisins, ils ont encore les yeux presque fermés... Trop mignon mais pffff regardez en gros plan ils ont des tiques ! On évite de les déranger, je les ai approché juste pour la photo...

BIG PROBLEME, ce matin les 4 bébé hérissons étaient encore dans le gazon des voisins, tout seuls, affamés. On a téléphoné à l'association "le sanctuaire des hérissons" apparemment c'est sur qu'ils sont abandonnés, la mère à dû avoir un problème.
Ils pèsent environ 70 grammes, donc très petits...
La voisine est partie chercher une pharmacie de garde pour trouver du lait adapté (pour chatons), nous allons essayer de les sauver...
J'ai réussit à en faire boire 3 (de l'eau) à la pipette...

7 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques ! normalement ils transportent aussi des puces en grand nombre . Félicitations pour ton site et tous mes voeux pour les financements

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tili,

    Voici deux adresses de centres de sauvegarde, qui je pense peuvent recueillir les bébés hérissons si cela peut t'aider (sauver et élever 4 bébés hérissons, c'est un sacré boulot!). Ou en tout cas te conseiller si besoin.

    Le Chêne (en Seine Maritime) : http://www.chene.asso.fr/centre.html
    (à une époque, ils avaient tout un élevage de bébés hérissons abandonnés, et ils semblent très sérieux, on peut les joindre tous les jours ou laisser un message).

    UFCS : http://uncs.chez.com/
    qui peut indiquer un centre près de chez toi.

    RépondreSupprimer
  3. merci meerkat
    j'essaye de telephone mais ça ne répond pas...
    J'essaye encore.

    RépondreSupprimer
  4. Ouf, j'ai trouvé un centre qui accepte de les prendre !
    On y va là ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ouf Tili, je suis bien contente moi aussi ! Des hérissons si petits c'est très difficile de les tirer d'affaires, ils sont extrêmement vulnérables.
    Bon, mais je ne pense pas qu'aux nérissons, et je t'envoie des pensées pour ton prochain contrôle.

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement qu'il y a des associations comme ça! J'ai fait exactement la même chose avec des chatons il y a quelques semaines!

    RépondreSupprimer
  7. Euh l'anonyme c'était moi!! Bizarre!

    RépondreSupprimer