dimanche 8 mars 2009

Enquête: “D’ou viennent les TAGS ?”

Vous vous êtes déjà demandé d'où viennent les Tags ?
J’ai pris le dernier Tag que j’avais reçu et j’ai essayé de remonter la piste.... Ta da daaaammmm (la musique des films policiers là).
Dans le cas où les gens se disaient tagués par plusieurs personnes j’ai arbitrairement pris d’abord le le premier nom cité, quitte à revenir à ce “noeud si ma piste se tarissait.

Alors, je le fait en remontant. Il s’agissait de ce TAG questionnaire.
Moi j’ai été taguée par la Jardinière
Qui avait été taguée par Innamorata
Qui avait été taguée par Sophie
Qui avait été taguée par Muriel
Qui avait été taguée par la szym
Chez la szym, on voit apparaître la dernière question (sur les 500 secondes et 500 euros en fait initialement marquée “pour Papa anonyme”... Fusion de deux Tag en fait !
Elle avait été taguée par plusieurs personnes. J'ai pris la première, c'était Sté
Qui avait été taguée par Lealezadore
Qui avait été taguée par Liloo
Qui avait été taguée par Framboise
Qui avait été taguée par Caroline
Qui avait été taguée par Nathalie
Qui avait été taguée par Carole
Qui avait été taguée par Cécile ... Mais Carole ne donne pas le lien alors je me suis dit que celle qui lui avait passé le TAG irait probablement lui faire un petit commentaire, bingo!
Cécile avait été taguée par Isa
Là, la piste s’arrête, elle ne cite personne et rien ne laisse deviner l’origine du Tagueur ou de la Tagueuse dans les commentaires qu’elle reçoit. Je lui ai donc envoyé un petit mot pour lui demander mais pas de réponse à ce jour ;-)

Donc je remonte à la première “bifurcation” et je prends le deuxième nom de tagueur sur la liste...
C’était au niveau de la szym le deuxième nom de tagueur cité était les sisters
Qui avait été taguée par Sud Ouest
Qui avait été taguée par nino&jane
Qui avait été taguée par do it yourself
Qui avait été taguée par Nathalie
Oh, mais c’est la même que plus haut ! J’ai fait une boucle !

Bon, alors je REMONTE Chez la szym et je prends son 3 ème tagueur !

C’était Papa Anonyme (celui à qui elle rajoute la question sur les 500 euros)
mais je ne trouve pas le questionnaire sur son site, juste la question à 500 balles.

Au fait, vous avez remarqué ?
Il n’y à QUE des filles qui ont répondu au TAG dans ces pistes !!!


En définitive, la piste s’arrête chez Isa

Ca tombe bien, c’était la journée DES FEMMES et j’ai découvert plein de blogs de filles très sympa, je prendrai le temps d’aller revisiter chacun :-)

Du coup j’ai envoyé un petit mot à chaque blogueuse pour lui raconter la piste des Tags, en espérant que nous finiront par savoir si la piste remontait au delà de “Isa” ou pas !

------------------------------------------------------------------------

Edit du 9 mars

Bon alors, Isa à gentiment répondu, elle avait été taguée par Cécile
Qui avait été taguée par chipie (là il m’a fallu remonter à la page 26!).
Elle avait été taguée par colette
Qui avait été taguée par Marishka,
Qui avait été taguée par cuisineetpassions
Qui avait été taguée par Nélé du Blog "Néléphant Gourmand"
Qui avait été taguée par Yolande
Qui avait été taguée par Kiki
Qui avait été taguée par Sandrine
Fin de la piste... pour l’instant !

Suite à venir...

Au fait... ce sont encore des blogs de filles! Je vais peut être faire une théorie là dessus ! :-D
Il y à là-dedans des cuisinières incroyables, j'avais mon estomac qui hurlait et mes papilles toutes émoustillées rien qu'à voir les photos, terrible !!!

25 commentaires:

  1. Waouh quelle énergie madame !
    Je n'ai pas grand chose a ajouter, alors merci pour le "coup de projecteur" et à très bientôt, j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. Le seul truc c'est que je ne m'appelle pas cécile !!! mais Sophie alors peut etre la piste n'est pas la bonne ?

    RépondreSupprimer
  3. Ou là, faut que je reprenne voir où je me suis gourée...

    RépondreSupprimer
  4. Arg, tu as raison, tu l'avais taguée pour les photos par pour la liste...
    Pourtant tu réponds aussi à la liste donc je me suis trompée...

    Bon alors j'ai chifté d'une piste à l'autre vous suivez ?
    Faut que je demande à Carole qui l'avait taguée...

    RépondreSupprimer
  5. EXCELLENT!!!! J ai été surprise, intriguée, amusée et conquise!
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une mauvaise tagueuse, je stoppe tous les tags ne taguant personne derrière moi :)

    RépondreSupprimer
  7. Ouaw, c'est du joli travail. A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Et bien, quel courage sur la piste des tags...

    RépondreSupprimer
  9. et bien quel boulot, et dire que tu fais ca en pleine gastro familiale
    mais tu me files des complexes !!! qu'est ce que tu fais quand tu es en forme toi !!!!

    en tout cas tres interressant et je suis bien curieuse d'aller voir tous ces blogs !!

    RépondreSupprimer
  10. en fait , je n'avais pas ete taguee par innamorata, je lui avais pris son tag ...ca change ton enquete ...

    RépondreSupprimer
  11. Tiens je t'ai trouvé une piste elle a été tagué par :Marishka, http://www.marishka-moi.com/ page 19

    Grigri

    RépondreSupprimer
  12. Marishka a été tagué parhttp://cuisineetpassions.over-blog.fr/ page 7

    Grigri

    RépondreSupprimer
  13. elle a été taguée par Nélé du Blog "Néléphant Gourmand"

    Grigri

    RépondreSupprimer
  14. http://nelephantgourmand.over-blog.com/article-27328451.html

    RépondreSupprimer
  15. Bon je te laisse merci de nous faire découvrir de nouveau blog

    Grigri

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Tili
    Mais c'est incroyable que tu fasses tout ça ! moi je ne pourrais pas remonter la filière.
    Ce que je sais c'est que je reçois SOUVENT les tags de Colette :
    http://colette.over-blog.net/ qui devrait s'appeler : "rien que pour embêter Marishka" VERIDIQUE elle le fait rien que pour m'embêter !
    En principe je fourgue le bébé à tous les lecteurs. Il est rare que je le décerne en particulier à quelqu'un ou alors à Colette si ce n'est pas elle qui me l'a envoyé !
    Bon tu vois on rigole sur le blogsphère ! Et dire qu'on les appelle des amis virtuels.... des gens à qui je vais parler tous les jours et même plusieurs par jour ne sont plus virtuels....Ils sont devenus de VRAIS AMIS !!!!
    Je te félicite encore de tout ce que tu as entrepris et bon courage pour la suite !
    Bine contente d'être venue te voir. à Bientôt Marishka

    RépondreSupprimer
  17. c'est une bonne idée de faire la généalogie des tags !

    RépondreSupprimer
  18. Ahh terrible ton enquête !! J'adore !! et puis l'occasion de passer par des blogs inconnus est excellente !

    RépondreSupprimer
  19. eh beh !!! quel boulot ! en tous les cas c'est chouette comme enquête. bon moi j'ai tagué 3 mecs alors on verra bien hein...

    RépondreSupprimer
  20. Géniaux ces blogs en plus et oui, il y a une tendance aux blogs culinaires :-D

    RépondreSupprimer
  21. coucou, eh ben tu ma demasquée c'est moi l'auteur initiale de ce tag! bizous a+

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Tili,
    Waouh alors là je dis BRAVO!
    Tu as dû en passer du temps pour cette enquête! lol
    L'idée est très sympa en tout cas et je te remercie pour le lien vers mon blog.
    Contente d'avoir fait ta connaissance, à bientôt peut-être et bon courage à toi...
    Bisous de Caliméro.

    RépondreSupprimer
  23. Ouaaaa, j'ai réussit, c'était bien Sandrine !
    Bravo à tous et à tous d'avoir joué :-D

    RépondreSupprimer
  24. J'ai été taguée par cécile du "Le blog de Cécile". A bientôt,Carole

    RépondreSupprimer