vendredi 27 février 2009

Crozets

Question super dur...
Mon Chum a acheté des crozets, je me doutes bien qu'il a envie d'un succulent plat savoyard plein de fromage fondu, de crème fraiche et charcuterie le genre de truc qui ne lui rajoutera pas un gramme à lui mais m'ira à moi directement dans les cuisses rien qu'à en respirer l'arôme irrésistible (soupir).

Alors je regardes cette boîte d'un air mauvais, je fais appel à vous, pitiéééé, QUE FAIRE DE PAS TROP GRAS AVEC DES CROZETS ?????

Le premier qui me répond de la faïence je lui fait bouffer ma composition, groupf !

14 commentaires:

  1. je vais sûrement avoir l'air bête, mais ? C'est quoi des crozets ? Oh ! ça y est je me sens toute bête ! ;o) Désolée, ne sachant même pas ce que c'est je ne pourrai pas te donner d'idées ! :o(

    RépondreSupprimer
  2. un bel objet de déco sur le buffet ? :-D

    RépondreSupprimer
  3. L'internaute propose un gratin : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/310806/1296202928/crozets_en_gratin.shtml ou alors bien plus léger : une soupe de poulet et crozet http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/333308/7521022125/petite_soupe_de_poulet_et_crozets.shtml

    RépondreSupprimer
  4. J'opterais pour la technique inverse, un truc tellement gras qu'il n'en rachètera plus jamais... comme la tartiflette aux crozets. Parce que si tu trouves un truc pas trop gras, il va en racheter toutes les semaines.

    RépondreSupprimer
  5. vivement : ce sont des pâtes Savoyardes qui se mangent en général avec du fromage Savoyard et du vin blanc Savoyard. Je suppose que après avoir fait le mont blanc ça ne pose pas de problème de stock de graisse...

    Ma'cha: AAAAARRRGGG !

    Stef: Une réponse constructive, enfin une qui suit ;-) la recette de la soupe poulet me tentes bien en fait :-)

    RépondreSupprimer
  6. Moukmouk, mon chum adore les trucs genre la fondue, la raclette, la tartiflette, et il n'y a pas de justice, lui n'a pas un poil de gras, moi par contre...
    Bon LUI c'est un montagnard et moi mon sport favori ça serait plutôt sous l'eau ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Petite fondue de poireaux, à peine un soupçon de beaufort et un peu de crème. On mélange avec les crozets.

    On peut raffiner, mettre un couche de crozets cuits, une couche de poireaux fondus, recrozets et gratiner avec le mélange beaufort et crème, mais il en faut plus et c'est plus gras.

    RépondreSupprimer
  8. Vindiou, ben vous devenez plus savoyards que les savoyards, il ne vous manque plus que la tomme, un verre de Mondeuse et vous s'rez bien d'chez nous!

    RépondreSupprimer
  9. bein moi je dis qu'une fois de temps en temps ca gache pas son plaisir....

    je sors ? ah.....

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben nous on les fait comme les pâtes simplement, sans gras mis à part un peu de beurre à la fin avec une pointe de sel. et c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  11. Je dirais comme Valérie. En étant patiente parce que la cuisson est un peu longue à mon goût. Tu peux verser un jus de rôti ou de poulet bien dégraissé dessus ou les faire cuire dans un bouillon qub comme les ravioles.

    RépondreSupprimer
  12. Voici la recette que j'ai faite la semaine dernière :
    - des poireaux coupés en tronçons et cuits à la vapeur
    - du fromage de brebis (ou de chèvre) frais, écrasé à la fourchette, que tu mélanges à de la crème de soja (et un peu de lait éventuellement)
    - tu mélanges tes crozets avec tout ça, tu assaisonnes selon ton goût et tu fais gratiner...
    Nous on a trouvé ça super bon!

    RépondreSupprimer
  13. Des crozets savoyards se dégustent en crozets savoyards, en se rememorant qu'on a du sang savoyard dans les veines.

    RépondreSupprimer
  14. Cela me fait rire car je les ai toujours fait cuire comme des pâtes et mangé avec un peu de beurre. Sans avoir l'idée de faire plus ! Je trouvais cela bon comme cela !
    Je n'en mange plus car le Monop d'à côté a déréférencé le produit, et j'avais totalement oublié l'existence des crozets !

    RépondreSupprimer