lundi 3 novembre 2008

Des vacances à la maison


Ben voilà, maintenant c'est mon tour !
Mon Chum m'a trouvé la peau bien chaude ce matin, j'avais la tete lourde, le ventre douloureux, envie de vomir, mal au crane et mal à tous les muscles, le nez bouché.
Eh oui, je suis malaaaaade !

Mais mes puces s'occupent bien de leur Maman, ce matin on a fabriqué à 4 un immense parc animalier en légos et playmobiles, le Titi s'occupait du parking du parc et moi j'ai pu, après avoir lancé l'action, me REPOSER et les regarder jouer.
Sont mignons quand meme :-D

Bon aller le Titi fait sa sieste, je reprends un paracétamol et on continue les devoirs des puces, elles en ont une sacré liste !

Tiens à propos de devoirs, en guise de travail sur les coordonnées et le repérage spatial, nous avons sorti un jeux de bataille navalle et en guise de travail sur les pièces de monnaie on a joué à la marchande avec comme carotte si elles manipulent correctement l'argent d'introduire de l'argent de poche...

Amis lecteurs, donnez vous de l'argent de poche à vos mômes ?

Si oui, combien ? Que font-ils avec ?
Si non, pourquoi ?

10 commentaires:

  1. roooh bah zut alors
    soignes toi bien, dis toi que tu fabriques pleins d'anticorps pour cet hiver !!

    je te l'avoue, sur le coup en voyant la photo, j'avais cru a un test de grossesse.....

    ici pas d'argent de poche, d'abord parce que je trouve qu'ils sont trop jeunes 7 et 5 ans
    et ensuite il n'y a rien pour le depenser a l'ecole

    par contre ils sont recompenses lorsque par ex ils lavent la voiture, aident a jardiner etc...

    la ils ont une cagnotte et economisent pour se payer des jeux videos ou legos....

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas en age de donner de l'argent de poche mais plus en age pour en recevoir non plus ^^

    Je ne recevais pas d'argent de poche de mes parents à proprement parler mais quand je sortais avec des copines au cinéma ou autre, ma mere me donnait 50 ou 100 francs (mon dieuuuuu!! que je suis vieille, je parle en franc) mais ce n'était pas moi qui me payais mes fringues etc
    rien n'empeche les petits boulots comme le dit la jardinière ^^ Cependant les temps ont évolué ...

    RépondreSupprimer
  3. remets toi vite ma belle, pas cool d'être malade pendant les vacances.
    argent de poche, rien ici, on a fait avec le grand, pas longtemps,on verra quand ils auront assimilé certaines choses.

    RépondreSupprimer
  4. Soignes toi vite, j'espere que ce n'est pas trop mechant comme rhume.
    Ici, on n' a plus d' argent de poche. On avait fait une tentative a la rentree avec un systeme d' argent de poche "recompense" car on avait du mal a motiver notre fille a bien se comporter a l' ecole a notre retour en France. C' etait +20 cents par jour les jours ou elle se comportait bien, -20 cents les jours ou elle se comportait tres mal, et 0 si il y avait des deux dans la journee.
    Ca faisait du 2 euros 10 cts les bonne semaines, moins les autres.
    Ca a marche un temps, le temps de la remettre sur de bonne rails, mais nous avons vite abandonne, car en pratique il est plus facile de lui donner quelques pieces quand elle en a besoin, et finalement a 7 ans, elle n'en a pas tant besoin que ca.

    RépondreSupprimer
  5. Elle aussi a une tirelire et gere ses achats avec les sous qu' elle recoit de temps en temps (elle a bien gere ses gains de la fee des dents!), comme cela, elle peut s' acheter des choses que l'ont refuse de lui acheter (des jouets ou des jeux en dehors des anniversaires ou fetes de fin d' annee). Elle a pu ainsi apprendre a gerer un budget, decouvrir qu' elle ne pouvait pas se payer tout et n' importe quoi, et a ete tres fiere de deposer ses 275 pieces pour la plupart de 1, 2 5 et 10 cents a la caisse, pour se payer une poupee a 10 euros.
    Je pense que gerer une tirelire peut etre pedagogique.
    Pour la realimenter maintenant qu' elle n' a plus d' argent de poche et que la plupart de ses dents sont tombees, elle recupere de temps en temps la monnaie d' une baguette ou d' un menu achat et economise, en plus des quelques petits billets que lui donnent des membres de la famille de temps en temps.
    Bises a tous

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve plutôt la gestion d'un montant d'argent de poche éducatif .Celui que nous donnait mon père remonte aux anciens francs , peu importe, il représentait le prix d'une place de cinéma par semaine .Nous pouvions y aller seuls et c'était pas cher .
    Que peuvent faire de jeunes enfants aujourd'hui , seuls , avec de l'argent ? des bonbons chez l'épicier ou le boulanger ?
    J'alimente les tirelires de la jeunesse lorsqu'il y a un projet
    qui me semble valable .
    Meilleure santé , j'ai fait suivre l'info précédente à des amis chiliens .

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Pas d'argent de poche ici, mais la fée des dents est généreuse et Barbalala a reçu de petites sommes de ses GP et qqs fois de nous pour souligner un évènement exceptionnel. Elle dépense son argent comme elle l'entend : souvent des petits crayons rigolos ou des jeux qu'elle veut vraiment avoir alors qu'il n'y a ni anniversaire, ni Noël à l'horizon.

    RépondreSupprimer
  10. Ici, argent de poche, qui a pour moi de grandes vertus et quileur sert à se faire des petits plaisirs (lego, petshops...)que je n'accorde pas pour ma part en dehors des temps forts "anniv, Noël...".

    Donc on vient de passer à 1.5€/semaine pour Miss Dessin et à 1€ pour P'Tit Dino (augmentation de 50%) mais j'oublie tout l'temps!!!

    RépondreSupprimer