dimanche 30 novembre 2008

Aller, c'est lundi

Courage...

5 commentaires:

  1. Je passe souvent sur votre blog pour prendre de vos nouvelles...
    Ma question est très superficielle,mais qd meme ,je me suis dit que vous deviez peut etre avoir la réponse:
    Par quel étrange mécanisme ,les cheveux deviennent ils "electriques"...;) Depuis quelque temps 5/6 jours,impossible de quitter mes pulls et de les enfiler sans avoir les cheveux droits sur la tete ou collés sur les joues...
    La seule façon de les dompter est de les mouiller un peu...
    Je mesure bien la "gravité "de la chose par rapport à vos problèmes...! Mais ,pour ma culture personnelle,la science a t elle une réponse à cet étrange phénomène ?
    J'espère ne pas ennuyer avec cette question..et vous serais très reconnaissante si vous me répondiez...;)
    Merci...!

    RépondreSupprimer
  2. Encore qqs heures pour nous avant lundi et nous savourons encore les douces heures de la fin de semaine ;-)

    Question cheveux, j'ajoute mon grain de sel : avez-vous remarqué que moins on en a, plus ils sont en pétard le matin au réveil ...

    RépondreSupprimer
  3. PS : Bonne semaine et au dodo, il est tard ;-) en espérant que cette nuit te repose et te redonne toute l'énergie nécessaire.

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'electricité statique. Les particules (les électrons) sont arrachés par le frottement (du pull par exemple) et si vous avez des chaussures qui isolent bien alors les cheveux se chargent.
    Un truc marrant quand on est bien chargés, vous gonflez un ballon de baudruche, vous le frottez dans vos cheveux et le "déposez" sur le plafond. Il tiendra tout seul.. Les enfants adorent !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ,Tili pour l'electricité statique...En gros ,ce sont les chaussures les coupables..?;)

    RépondreSupprimer