jeudi 4 septembre 2008

JEU DES RECETTES

Comme vous aviez l'air tentés, je me lance ;-)

Voici les règles du jeu:

1) Chaque joueur affiche sur son Blog une recette de cuisine (entrée, plat, dessert, boisson, tout est permis !), disons à partir de demain jusqu'à dimanche 14 septembre. SANS OUBLIER de me donner ici le lien de son affichage et le nom de son plat. Pour ceux qui n'ont pas de Blog et qui veulent jouer, je peux leur mettre leur recette ici.
Je mettrai au fur et à mesure la liste des participants (avec le titre de sa recette) sur mon Blog.

2) La semaine suivante, du 15 au 21 septembre, chacun essaye une recette et donne ses commentaires sur son aventure culinaire (ce serait même marrant de mettre des photos). Il y a tout à fait le droit de demander conseil à celui ou celle qui a publié la recette qu'on essaye. Toujours pour ceux qui n'ont pas de Blog et qui jouent, je mettrai aussi leur commentaire.

Voilà voilà, c'est un jeu pour les gourmets et les gourmands :-D

Alors, qui va se lancer ???

A priori (sauf si j'ai une autre inspiration) je pense vous donner ma recette de Tiep bou dien...

Edit du 18 septembre... On se rajoute une bonne semaine pour tester les recettes des autres....

27 commentaires:

  1. une recette par jour !!! waouh !!! euh, je suis plus trop sûre de m'y tenir là :-s

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, une recette PAR PERSONNE.
    Ou la faut que je corrige mon post ça doit pas être clair.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu, c'était une faute de frappe, merci Ma'cha c'est corrigé ;-)
    Donc chaque joueur met une (seule) recette !
    Enfin s'il veut en mettre 2 c'est pas interdit non plus hein.

    RépondreSupprimer
  4. C'est à la mode les recettes? Parce que moi j'ai déjà reçu la chaîne qui demande d'en envoyer une, tout ça, tout ça et là ça dépasse largement mon quota culinaire pour le mois hein!

    Bon j'va réfléchir!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.
    Ah je l'ai eue cette chaîne aussi. Mais c'est pas mon truc les chaînes, (pardon à ceux qui me l'ont envoyée).

    C'est vrai que il y a dans l'air un je ne sais quoi d'envie de manger un truc hors de l'ordinaire, je crois que ça va avec l'envie de prolonger un peu les vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Une recette que j'ai développée ça va? je me demandais justement quoi faire comme billet... alors je fonce.

    RépondreSupprimer
  7. ah ouf !!! j'ai eu une petite frayeur là :-D je marche alors !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne ferai que lectrice des recettes , tous me vœux aux participants . Cest une bonne idée .

    RépondreSupprimer
  9. Je vais essayer de convaincre Spiff de participer car en ce moment je ne suis pas trop dispo. Je te reviens là dessus promis.

    RépondreSupprimer
  10. je marche !!!

    pis apres on fait un grand pinik et on mange tout ca???

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Tili
    Je veux bien participer, je ne sais pas encore quelle recette je vais choisir, je reflechis a tout ca et je reviens te dire.
    Sissi

    RépondreSupprimer
  12. Je vais fouiller dans mes fichiers. Un dessert ça te dis ?

    RépondreSupprimer
  13. J'veux jouer j'veux jouer !!!!...je sais pas encore ce que je vais faire, mais j'veux jouer !!!!! hiiiiiiiii (un truc sans excitants dedans peut-être...)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai trouve,inspiree par ma presente location, je choisis 2 recettes: Crabe Farci et Johnny Cake.

    RépondreSupprimer
  15. Je te fais ça dès que j'ai remis la main sur... heu, mon inspiration, déjà, et après, mes carnets de cuisine, histoire de vérifier les proportions ! (Mais bon sang, dans quel carton ils se cachent, ceux-là ??)

    RépondreSupprimer
  16. je te l,envoie par mail ou ici? J,ai pas de Blog

    Grigri

    RépondreSupprimer
  17. Super !
    Continuez, continuez, j'adore ça !
    C'est trop génial ces recettes des 4 coins du globe :-D

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de prendre connaissance du jeu chez Oxygène ! Il m'inspire bien, donc je vais y participer et mettre une recette en ligne très bientôt. Je mettrai le lien ici !

    Bonne idée en tout cas que cet échange de recettes.

    RépondreSupprimer
  19. Et voilà moi aussi je participe à ce jeu! Tu m"a donné envie!!!!
    Je mets ça en ligne aujourd'hui... mais bon je n'ai pas de grands talents de cuisinière hum...

    ^ ^

    RépondreSupprimer
  20. Voilà !! J'ai posté ma recette... hyper facile à réaliser !
    C'est par ici : http://www.leeloolene.eu/index.php?post/2008/09/11/Veloute-de-carottes

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de chez Oxygène... j'ai proposé deux recettes sur mon blog : "Tagliatelles d'omelette" et un "Tiramisu brioché aux carambars"
    http://captainelili.blogs.psychologies.com/vivre_avec_et_croire_enco/2008/09/cuisine.html

    RépondreSupprimer
  22. J'ai rajouté tous les liens normalement, s'il y a une anomalie informez m'en ici SVP :-)

    RépondreSupprimer
  23. Encore une petite question, quand on a réalisé la recette choisie chez un autre, on la poste sur notre blog, c'est bien ça ? est ce qu'on commente ici pour dire que c'est fait ? C'est ce que j'ai compris, mais quelque fois, je comprend de travers...

    RépondreSupprimer
  24. Si si, vous avez bien compris.
    On raconte sur son blog et on me le dit aussi :-)

    RépondreSupprimer
  25. Ca y est, j'ai fait une recette et j'ai raconté sur mon blog.

    RépondreSupprimer