jeudi 19 juin 2008

Mais il est où le coeur de l'Univers ?

Déclaration de ma puce (6 ans 1/2) à table ce soir.
- " Il est trop grand, l'univers, il ne peut pas avoir de coeur !"
Nous venions de dire, dans un tout autre contexte, que le mot "coeur" peut être utilisé pour dire le "centre".

Ben alors il est où le coeur de l'univers ?

----------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui on m'a quadrillé la poitrine au feutre pour la radiothérapie, dessins surréalistes que je vais devoir garder pendant 6 semaines... et... on m'a interdite de régime !
D'une part cela "affaiblirait" ma peau (à cause des petites malnutritions liées) et d'autre part on s'éloignerait trop des repères de la radiothérapie.
Bon, sniff, je vais DEVOIR continuer à me gaver de chocolat, sniff, et de cocktails bleus des îles, sniff, et de crème de marrons, sniff...

10 commentaires:

  1. chocolat, crème de marrons... je compatis, ça va être dur ;-)

    en tous les cas je t'envoie plein de courage pour la radiothérapie.

    RépondreSupprimer
  2. Je te soutiens à fond pour le chocolat; fiou ça va être difficile de se forcer ;-) La radiothérapie commence quand ?

    RépondreSupprimer
  3. Le coeur de l'Univers? ce ne serait pas le Grand Attracteur? Un centre ( à 200 millions d'années-lumière qui attire les galaxies du coin ( le super amas de la Vierge)et prépare le prochain Big Bang dans une ou deux milliards d'années.

    Ce machin aurait déjà une masse de 5X10à la 16 masses solaires ( presque rien quoi).

    Je me demande comment expliquer cela à la demoiselle.

    RépondreSupprimer
  4. Où alors cet Univers aurait plusieurs coeurs, situés dans ce que l'on chéri le plus :)
    Courage pour la radiothérapie et bon chocolat alors !

    RépondreSupprimer
  5. Les fameux petits repères... dans ton "malheur" (si j'ose dire) tu as de la chance. Toi ils sont au feutre les repères, moi ce sont des tatouages, si si 5 petits ronds, bien ronds en encre... que je garde à vie. Joli décor, un peu douloureux, mais joli décor !!!
    Juste un petit mot supplémentaire : fais attention à ta peau, hydrate là un maximum, tous les jours et même plusieurs fois par jour... le bronzage est sévère et il dure un bon moment... j'en ai encore les traces (j'ai un côté plus bronzé que l'autre un an après encore)...
    Bon courage, je pense à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Des repères pour juguler l'intrus en forme de dessins surréalistes, beau recul par rapport à une nouvelle thérapie qui je l'espère sera bien supportée .

    RépondreSupprimer
  7. Jolie question de la puce :-)

    Et plein de courage pour le reste!

    RépondreSupprimer
  8. Avec tous les différents chocolats qui existent le choix sera cornélien, courage ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. courage ma belle ! je me lèche les doigts pleins de chocolat avant de taper !

    à bientôt

    catherinette des essentielles

    http://deessegaia.skyrock.com

    RépondreSupprimer
  10. Il y a 7 ans, après les jolis tatouages encre bleue dans le style 'mort aux cons' d'ado rebelle, hop 30 séances de radio.

    J'ai bien pris soin d'emporter un linge tout doux et de l'eau dermatologique (type uriage ou roche-posay) que je brumisais pchiiiiiiiiiiiiiiiiit pschiiiiiiiiiit (en permanence!) sur la zone en sortant, et en faisant des compresses humides avec le tissu tout doux. C'est bien connu, l'eau calme le feu...

    Bons chocolats ^ ^

    RépondreSupprimer