mercredi 30 janvier 2008

Le problème de maths de Tirui

Exceptionnellement, pour l’anniversaire de Tirui, vous aurez 2 posts aujourd’hui : ma chronique N°4 ET la résolution du problème de maths de Tirui (voir ICI la question).

J’ai fais plusieurs tentatives, grosse modo c’était très joli, ça a donné ceci

Ou encore ceci


Mais malheureusement ce n’était pas du tout efficace et j’ai rendu mon tablier… Que vaut un compas sans l’équerre pour le guider hein ?

Mais quand je suis montée faire un n-ème bisou aux enfants mon chum qui regardait d’un œil amusé m’a piqué le compas et quand je suis revenue il y avait ça !

Bon… alors j’ai triché sur lui, normal non ?

Au fait… Vous avancez sur vos photos du concours ? Moi j’en ai déjà 2 ;-)

5 commentaires:

  1. quelles jolies arabesques !
    merci pour ce cadeau :-)
    Je crois bien que la dernière image correspond exactement à la solution que j'avais en tête.
    ps : pas commencé les photos d'intérieur mais le 11 c'est encore loin et je m'y prends toujours la veille pour faire mes devoirs. O:-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là..Moi je n'y comprends rien en maths...J'aurais plutôt envie d'envoyer un coup de maillet dans tout ça et d'aller me promener dans les bois...

    RépondreSupprimer
  3. Une photo déjà, mais je sèche pour la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mince, les photos ! J'oubliais...regardables par les moins de 18 ans, en plus ! Pfffffff! Tu parles d'une pression ! :-D

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez vu la solution de Tirui ? Le dessin est différent ?
    Alors question qui peut me dire si cela correspond à la même logique ?

    RépondreSupprimer